Logithèque:Télé

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche

Télé

Navigation dans les logiciels

Liste des logiciels [Télé]

GnomeTV

Visionneur TV orienté Gnome.


KwinTV

Un très bon visionneur de TV pour KDE. Malheureusement les dernières versions étaient en retard par rapport à KDE, mais un nouveau mainteneur a repri le flambeau.

Nvrec

Ce logiciel permet d'enregistrer une émission TV (via une carte supportée par bttv) sans l'habituelle désynchronisation audio/vidéo. Les codecs supportés vont de divx 4/5 à quicktime, en passant par ffmpeg. La qualité est excellente même sur de longues périodes d'enregistrement.


nxtvepg

Ce programme permet aux heureux propriétaires de carte tuner TV (supportées par bttv) de récupérer et de consulter le programme TV sur les chaînes publiques francaises, allemandes, autrichiennes et suisses.


tvtime

Un logiciel tres prometteur pour la tv ! A essayer !


VDR

VDR (Vidéo Disc Recorder) est un programme gratuit sous licence GNU GPL que nous devons à Klaus Schmidinger. Fonctionnant sous Linux et couplé à une carte de réception satellite ou câble, il permet d'avoir dans un même PC un récepteur satellite/câble et un lecteur/enregistreur audio/vidéo entièrement numérique et pilotable grâce à une simple télécommande infrarouge.De nombreux Plugins existent egalement, permetant ainsi la lecture de Divx, de photos, mp3 ...


Xawdecode

Issu du code de XawTV, Xawdecode permet en plus d'enregistrer au format divx4/5, ou avec ffmpeg ; il dispose en plus d'un système de plugins, de filtres de désentrelacement, et bien plus...


XawTV

Ce programme permet de visualiser la TV depuis toutes les cartes TV supportées par Linux, mais aussi les webcams et tout périphérique compatible Video For Linux (V4L).


xdtv

basé sur Xawdecode ( changement de nom ), très complet , interfacable avec nxtvepg , le scan des chaines est très fin.


Zapping

Gnome aussi a son visionneur de TV. Il peut enregistrer les émissions en mpeg, et décode le teletext : vous pouvez même avoir les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles.