Discussion Trucs:Eagle-usb

De Lea Linux
Révision datée du 30 décembre 2023 à 15:37 par Lea (discussion | contributions) (Lea a déplacé la page Discussion:UBUNTU et eagle-usb vers Discussion Trucs:Eagle-usb)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Tu dis : <cadre>Mais, selon votre configuration matérielle... vous pouvez attendre des heures... et votre gestionnaire de paquets reste muet...</cadre> mais tu ne donnes pas la raison.

Tu dis : <cadre>Saisir un mot de passe pour le compte root, ce qui vous permettra de vous loguer dans une console.</cadre> je ne comprends pas... surement parce que je n'utilise pas ubuntu, mais ce n'est pas clair : il faut le saisir ou ? lors du passage en tant que root, ou lors de la première utilisation du compte ? ou ?

D'autre part, mis à part le fait que tu dis quels paquetages utiliser, je ne vois pas bien la plus value de cette documentation par rapport à celle qui est sur le site d'eagle. Il faudrait ne pas limiter à ubuntu (en particulier : nom des paquetages pour d'autres distributions).

Fred 2 jan 2006 à 14:41 (CET)

D'ailleur ta page fait largement double emploi avec celle-ci Hardware-hard_net-sagem qu'il eut-été préférable de mettre à jour.

En réponse aux remarques de Fred :

Merci pour tes remarques dont je vais tenir compte pour apporter un + à cet article.

La distribution ubuntu ou kubuntu 5.0.4 (Hedge Hoary) présente une originalité.

En effet, le compte root est innaccessible et lors de l'installation, 'debconf' qui est basé sur les scripts de 'debian Sarge' ne demande pas de mot de passe pour l'administeur 'root'. Dans le cas de cette distribution, c'est l'unique compte utilisateur saisi lors de l'installation qui fait office de compte d'administration de la machine. Or, il s'avère que les droits attribués à ce compte ne permettent pas d'exécuter les commandes nécessaires à l'installation du modem.

Si l'on applique les directives du site dédié au driver eagle-usb ou celles décrites dans la rubrique Hardware-hard_net-sagem , on est bon pour tout réinstaller car on ne sais pas vraiment quel a été l'impact. Je n'en connais pas la raison, mais le fait c'est produit par 3 fois.

Je ne vois pas en quoi cet article fait 'largement double usage' avec l'article 'Hardware-hard_net-sagem' dans le sens où, comme son titre le laisse penser, il s'adresse aux utilisateurs de ubuntu 5.0.4 ayant besoin du driver eagle-usb. J'ai besoin de plus amples explications.

Dans la rubrique 'Hardware-hard_net-sagem' on part sur une machine qui ne dispose pas de paquets préparés pour une distribution particulière. La procédure que je donne permet de configurer et activer sa connexion ADSL en moins de 5 minutes, sans avoir à télécherger, compiler, installer, tester, faire des pings...etc, qui sont des étapes qui pourraient s'avèrer rebutantes pour un novice qui aurait choisi cette distribution en vue de découvrir Linux. De plus, on se sort d'affaire sans avoir recours à des téléchargements, ce qui parfois peut s'avèrer pratique lorsque l'on a justement besoin de faire fonctionner son modem.

Enfin, de nombreux paquets de la ubuntu sont préparés pour fonctionner avec le module usb fourni sur le CD-ROM et recompiler l'ensemble donne des résultats fabuleusements hasardeux quant au fonctionnement des applicatif faisant appels aux services concernés.

Pour plus de détails sur le sujet, le mieux serais que tu en fasses toi même l'expérience et peut-être trouveras-tu un sens à mon article. La distribution ubuntu est une très belle réalisation destinée à fournir une station réseau robuste, et basée sur Débian (sans en faire largement double usage) elle offre un nombre acceptable d'applications et surtout, elle reste très simple et permet de se concentrer sur son travail et non sur le système d'exploitation.

Pour finir, Ubuntu 5.10 est maintenant disponible, et cette fois-ci tout et différent... Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des tests et de fixer correctement ce problème car je change d'occupation : j'ai une mission prenante qui a de fortes chances de déboucher sur un CDI. Je serai de retour dès que ma situation se stabilisera.