PlayOnLinux

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche


PlayOnLinux : jouer aux jeux Windows sous GNU/Linux

par Jiel

Introduction

PlayOnLinux est un logiciel qui permet une installation simple et rapide sous GNU/Linux de jeux (et de logiciels) conçus pour Microsoft Windows. Il se base sur Wine, un émulateur pour Windows.


World Of Warcraft avec PlayOnLinux (c) Blizzard Entertainment.

De nombreux jeux majeurs tournent sous GNU/Linux grâce à PlayOnLinux, notamment : World Of Warcraft, Call of Duty, Starcraft, Warcraft, Diablo, Half Life, Need For Speed, Civilization, Tomb Raider, Age of Empire, Zoo Tycon, SimCity, Duke Nukem, Unreal Tounament, Command And Conquer, Prince of Persia, j'en passe et des meilleurs.

Installer PlayOnLinux

Installez le paquet playonlinux suivant la méthode habituelle de votre distribution.

Installer un jeu

Pour installer un jeu, cliquez sur le bouton « Installer », choisissez votre jeu dans la liste et cliquez sur « Appliquer » puis suivez les instructions.

Pour supprimer un jeu, sélectionnez-le et cliquez sur « Supprimer ».

Installer un patch non supporté

Pour installer un patch non supporté par PlayOnLinux pour une application, cliquez sur « Installer , puis « Installer paquet .pol ou une application non supportée ». Choisissez ensuite « Installation manuelle » puis « Modifier une application déjà installée ». Sélectionnez le préfixe qui correspond au jeu à patcher. Enfin, suivez les instructions qui s'affichent.

Aller plus loin

Vous êtes encouragés à faire des retours d'expérience sur le test des jeux (certains, tels que FIFA par exemple, ne fonctionnent pas très bien). Il est aussi possible de scripter ses propres programmes d'installation et d'améliorer ceux qui existent déjà.

Liens



@ Retour à la rubrique Logiciels

Copyright

© 2015 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.