Logithèque Divers
Divers
ici se trouvent les applications qui n'ont pas leur place dans une autre rubrique...
Liste des logiciels [Divers]
3D-desktop
Un "switcher" de desktops en 3D pour Gnome et Kde (et d'autres) qui ne sert à rien, mais ca fait tellement classe !
Licence : ?
Désinstalleur pour Adobe AIR
Désinstalleur pour Adobe AIR est une solution simple pour la désinstallation d’applications AIR. Cet utilitaire est un logiciel libre sous licence GPL version 3, conçu pour être compatible avec la distribution GNU/Linux Ubuntu ainsi qu’avec les gestionnaires de fenêtres GNOME et KDE.
Licence : GPL v3.
Eagle
Eagle est un logiciel de création de circuit imprimé (typon). Ses nombreuses librairies permettent de réaliser quasiment tous types de montages électroniques. Ce freeware n'est pas un logiciel libre.
Licence : privative (freeware).
gtk-theme-switch
Petit programme très léger qui permet de changer rapidement de thème Gtk+ (par exemple pour Gimp, Gnome, etc.), sans avoir besoin d'utiliser (ni même d'avoir installé) Gnome ou le Gnome Control Center. Ce programme permet de prévisualiser l'apparence d'un thème. Idéal pour ceux qui n'ont pas installé tout Gnome.
Licence : GPL v3.
Kicad
La suite Kicad est un ensemble de quatre logiciels et un gestionnaire de projets destinés à la réalisation de cartes électroniques :
- Eeschema : Entrée schématique.
- PcbNew : Logiciel de réalisation de circuits imprimés.
- Gerbview : Visualisation des documents générés au format GERBER (documents de phototraçage).
- Cvpcb : utilitaire de sélection des empreintes physiques des composants électroniques utilisés dans le schéma.
- Kicad : gestionnaire de projets.
Le gestionnaire de projets, Kicad, permet la sélection rapide d'un projet et le lancement de l'utilitaire voulu Eeschema, PcbNew, ...).
Cette suite logiciels est diffusée gratuitement en open source sous licence GPL par le LIS à toutes les personnes intéressées.
Il est destiné à toute personne ayant à créer et réaliser des circuits imprimés simples ou complexes.
Licence : GPL.
LINAO
LINAO est un logiciel de publication d'appels d'offres pour les marchés publics. Elle a pour but de présenter les consultations publiques des organismes territoriaux sur un site web et permet la gestion du site et des contenus par une interface d'administration.
- http://linao.taika.fr (lien mort ?)
Licence : GPL.
Lineak
Utilisez les touches supplémentaires de vos claviers multimédia.
- http://lineak.sourceforge.net
- Doc en français
- Copie d'écran de la version GTK
- Copie d'écran de la version KDE
- Liste des claviers supportés
Licence : GPL v2.
Lirc
L'utilitaire à télécharger pour tous ceux qui ont une télécommande infrarouge sur leur PC (Packard Bell, Miro...). Permet de piloter son PC depuis son lit ou son fauteuil !
Licence : GPL.
LX-Viewer
LX-Viewer est une visionneuse de fichier DXF et DWG (format natif d'Autocad). Ce logiciel permet d'ouvrir, visionner, imprimer et convertir des fichiers de dessin DXF et DWG (Autocad version 2.5 à 2002) et d'exporter en BMP, PNG et SVG.
Licence :
RDBMS Toolbox
RDBMS Toolbox est une collection composée de logiciels Open Source dédiée aux bases de données et aux différents outils nécessaires à leur administration (odbc, api etc...).
Licence :
Synergy
Synergy permet de partager une souris et un clavier entre différents ordinateurs possédant différents OS (Windows, Linux), chacun sur son propre écran, et cela sans matériel particulier. Il est dédié aux utilisateurs qui ont plusieurs ordinateurs sur leur bureau qui utilisent chacun leur propre écran.
Licence :
tulklut
Logiciel de traduction du français en siaçnarf, et inversement ! Rigoureusement indispensable.
vnc2swf
Pour faire des captures d'écrans interactives. Utile pour faire des démonstrations.
- http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/
- http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/demo.html
- http://www.unixuser.org/~euske/vnc2swf/emacs.html
Licence :
wscr
Un petit programme permettant de résoudre des anagrammes. A ne pas utiliser bien sûr pour tricher aux jeux télé, radio, ou journaux ;-)
Licence : domaine public.
xtrlock
remplace le curseur de la souris pas un jolie cadenas bleu. Il faut taper son mot de passe pour reprendre le controle du server X. Le site web semble indisponible... des packages existent pour d'autres distribution que debian.
Licence :