ChatGPT sous Linux
ChatGPT
ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer, c'est à dire transformeur pré-entrainé de chat génératif) est un robot logiciel conversationnel qui utilise l'intelligence artificielle pour dialoguer. En particulier, ChatGPT répond à des questions, se souvient des questions précédentes, complète des phrases, fait des traductions, des syntèses, voire écrit des articles.
L'accès à ChatGPT est gratuit, mais ce n'est pas un logiciel libre et son utilisation requiet de créer un compte sur le site web de son éditeur.
Au niveau technique, pour les curieux sur l'intelligence artificielle: ChatGPT utilise un modèle de langage, entraîné par apprentissage supervisé et apprentissage par renforcement. Son fonctionnement est volontairement bridé et ChatGPT reste vague sur des sujets tabous décidés par ses concepteurs.
Veuilez noter que l'historique des chats peut être revu ou utilisé pour améliorer les services de ChatGPT. Ne postez pas d'information sensible ou privée sur le chat. D'autre part, ChatGPT peut se tromper, ne suivez pas ses conseils aveuglement. Ce n'est ni un ami, ni un psychiatre.
Récupérer une clef ChatGPT
Notez que pour protéger votre vie privée, vous pouvez choisir de ne pas donner votre vrai nom, votre vrai âge et utiliser un courriel jetable.
Allez sur https://chat.openai.com et cliquez sur "Sign Up".
Entrez un email pour vous créer un compte, ensuite on vous demandera aussi un mot de passe. Allez dans votre boîte de messagerie et vérifiez le courriel que vous a envoyé ChatGPT. Cliquez sur le lien pour confirmer votre adresse de messagerie.
Ensuite ChatGPT vous demandera votre nom complet et votre âge.
Vous arrivez maintenant dans une fenêtre de chat.