Trucs:Exporter ses contacts du N900

De Lea Linux
Révision datée du 2 novembre 2014 à 16:54 par Jiel (discussion | contributions) (→‎Exporter les contacts de son Nokia N900)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Exporter les contacts de son Nokia N900

par Jiel

Voici une astuce pour exporter ses contacts téléphoniques du N900, pour les sauvegarder ou les mettre dans son nouveau téléphone.

Si votre nouveau téléphone est sous Android, vous pouvez utiliser un compte Google pour synchroniser vos contacts avec et les redescendre sur votre nouveau téléphone.

Cependant, si vous migrez sous un autre système, par exemple un iPhone ou un téléphone sous Firefox OS, ou que vous ne voulez pas donner vos données personnelles à Google, il existe une méthode simple.

Lancez l'application Contacts. En haut à droite, cliquez sur Tous les contacts, puis choisissez Exporter. Un assistant va se charger de vous aider à exporter vos contacts au format standard vCard dans un dossier dont vous choisissez le nom (par exemple « Contacts exportés ».

Ce dossier est créé à la racine de votre téléphone (au même endroit que le réperoire DCIM). Il ne vous reste qu'à récupérer ce dossier, par exemple avec le câble USB : il contient un fichier .vcf par nom de contact.

Note : si vous aviez des numéros de téléphone sans nom associé, ces numéros ne seront pas exportés. Il faudra donc leur donner un nom avant de les exporter.



@ Retour à la rubrique Nokia N900

Copyright

© 2014 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.