« Logithèque Anonymat et confidentialité » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 18 : Ligne 18 :


====GNUnet====
====GNUnet====
Comme Freenet, c'est un système de publication et lecture d'information de manière totalement libre à travers un réseau p2p anonyme et crypté. GNUnet met l'accent sur la sécurité.
 
* [http://www.gnu.org/software/GNUnet/gnunet.fr.html http://www.gnu.org/software/GNUnet/gnunet.fr.html]
Comme Freenet, c'est un système de publication et lecture d'information de manière totalement libre à travers un réseau p2p anonyme et chiffré. GNUnet met l'accent sur la sécurité.
 
* http://www.gnunet.org
* http://www.gnu.org/software/GNUnet/
 
Licence : GPL.
 
====Tor====
 
The Onion Router (Tor) est un réseau mondial décentralisé de routeurs, organisés en couches, dont la tâche est de transmettre de manière anonyme des paquets TCP. C’est ainsi que tout échange - consultation de pages web, téléchargement - Internet basé sur TCP peut être rendu anonyme en utilisant Tor. Inconvénients : c'est lent et certains sites bloquent les serveurs Tor (qui sont publics).
 
* https://www.torproject.org
 
Licence : BSD révisée.

Version du 1 juillet 2011 à 18:04


Logithèque - Sécurité - Anonymat et confidentialité

Navigation dans la logithèque

Liste des logiciels [Anonymat et confidentialité]

Freenet

Logiciel de partage de données rendant anonyme les utilisateurs ; le réseau est distribué et chiffré. Une surcouche à Internet pour l'anonymat. Il y a de plus en plus de contenus au fil du temps, au fur et à mesure que des gens rejoignent le réseau.

Licence : GPL.

GNUnet

Comme Freenet, c'est un système de publication et lecture d'information de manière totalement libre à travers un réseau p2p anonyme et chiffré. GNUnet met l'accent sur la sécurité.

Licence : GPL.

Tor

The Onion Router (Tor) est un réseau mondial décentralisé de routeurs, organisés en couches, dont la tâche est de transmettre de manière anonyme des paquets TCP. C’est ainsi que tout échange - consultation de pages web, téléchargement - Internet basé sur TCP peut être rendu anonyme en utilisant Tor. Inconvénients : c'est lent et certains sites bloquent les serveurs Tor (qui sont publics).

Licence : BSD révisée.