« Logithèque Distributions pour l'éducation » : différence entre les versions
(conversion de la documentation originale de Léa par HTML::WikiConverter) |
m (Annuaire:Distributions pour l'éducation déplacé vers Logithèque:Distributions pour l education) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 décembre 2008 à 13:00
Distributions pour l'éducation
Distributions GNU/Linux pour l'éducation.
Liste des logiciels [Distributions pour l'éducation]
AbulEdu
AbulÉdu est une solution logicielle libre entièrement en français à destination des établissements scolaires, fondée sur Debian GNU/Linux. AbulÉdu est destinée à faciliter l'implantation et l'usage d'un réseau informatique dans un établissement scolaire et conçue pour être utilisée au quotidien par des enseignants sans compétences initiales en informatique. Distribution faite par l'ABUL.
Debian éducation
A l'initiative du projet, Jean-Pierre Archambault et le CNDP. Dans le cadre d'un accord passé entre l'Éducation Nationale et l'Aful en 1998, la mission Veille Technologique et Industrielle a mis en place un groupe de travail chargé de proposer une offre de logiciels pédagogiques libres ou fonctionnant dans un environnement libre. Ce travail a été intégré dans une distribution de GNU/Linux spécialement concue pour l'éducation, appelée Debian éducation. Logidée est le concepteur de cette distribution basée sur Debian.
Edubuntu
Edubuntu est le penchant orienté éducation de la célèbre distribution Ubuntu. Elle met à disposition de nombreux outils bureautiques, mais également un ensemble de jeux et logiciels éducatifs pour les enfants, le tout dans un environnement plein de couleur ayant de quoi attirer les plus jeunes !
EduLinux
EduLinux est une distribution québécoise basée sur Mandrake, faite à l'Université de Sherbrooke.
Freeduc
Un LiveCD de logiciels libres pour l'école, basé sur Knoppix, fait par l'OFSET.
Pequelin
Une distribution pour les enfants, les adolescents et l'éducation, basée sur Knoppix.
Skolelinux
Une distribution pour les écoles norvégiennes, basée sur Debian. Elle est compatible avec les dialectes qu'on parle en Norvège (Bokmål, Nynorsk, Sami).