« Truc Se connecter au Wi-Fi malgré une carte Wi-Fi non reconnue » : différence entre les versions

De Lea Linux
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Il arrive que la carte Wi-Fi d'un ordinateur ne soit pas reconnue par Linux, par exemple parce qu'elle est trop récente et le noyau Linux ne contient pas encore le pilote. Une solution simple existe : acheter une clef USB Wi-Fi. Certaines sont très petites (''nano'') et se voient à peine, telles que la TP-Link TL-WN725N. »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il arrive que la carte [[Wi-Fi]] d'un ordinateur ne soit pas reconnue par Linux, par exemple parce qu'elle est trop récente et le noyau Linux ne contient pas encore le pilote.
Il arrive que la carte [[Wi-Fi]] d'un ordinateur ne soit pas reconnue par Linux, par exemple parce qu'elle est trop récente et le noyau Linux ne contient pas encore le pilote.


Une solution simple existe : acheter une clef USB Wi-Fi. Certaines sont très petites (''nano'') et se voient à peine, telles que la TP-Link TL-WN725N.
Une solution simple existe : acheter une clef USB Wi-Fi. Certaines sont très petites (''nano'') et se voient à peine, telles que la TP-Link TL-WN725N et peuvent se laisser en permanence dans un port USB.
 
[[Image:TL-WN725N EU 3 0 01.jpg|150px]]
 
{{Copy|2024|[[Utilisateur:Jiel|Jiel Beaumadier]]|FDL}}
 
[[Catégorie:Trucs_Réseau]]
[[Catégorie:Trucs_Matériel]]

Dernière version du 31 août 2024 à 21:55

Il arrive que la carte Wi-Fi d'un ordinateur ne soit pas reconnue par Linux, par exemple parce qu'elle est trop récente et le noyau Linux ne contient pas encore le pilote.

Une solution simple existe : acheter une clef USB Wi-Fi. Certaines sont très petites (nano) et se voient à peine, telles que la TP-Link TL-WN725N et peuvent se laisser en permanence dans un port USB.

Copyright

© 2024 Jiel Beaumadier

Tête de GNU Vous avez l'autorisation de copier, distribuer et/ou modifier ce document suivant les termes de la GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou n'importe quelle version ultérieure publiée par la Free Software Foundation; sans section invariante, sans page de garde, sans entête et sans page finale.