Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Debian, *buntuForum - Debian, *buntu
  • RSS Forum - Debian, *buntu - 335794Cette discussion

Aide sur la distribution Debian (et autres distributions basées sur Debian comme la Knoppix)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Debian, *buntu » Debmacs, la distro!
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Debmacs, la distro!
Auteur: auzain (IP enregistrée)
Date: le 2 avril 2008 à 22:33

Ave,

Je vous présente Debmacs sur [wiki.debian.org]

C'est une distribution qui est composée de Debian (testing), Ratpoison, Emacs et, comme cadeau, Texlive. Il faut naturellement une connection internet et un pc vierge ou prévu pour le recyclage.

Ratpoison est peut être un peu "dur" pour commencer, je vous rappelle C-t ? qui est la clé à tous les problèmes.
Sinon l'installation se fait sans problème à part Texlive qui est un peu long à configurer.

Voilà, à vous de jouer, euh, travailler...

auzain

Re: Debmacs, la distro!
Avatar
Auteur: Vincent-Xavier JUMEL (IP enregistrée)
Date: le 2 avril 2008 à 22:55

Pour avoir testé un montage similaire de logiciel, je ne peut que vous recommander chaudement cet assemblage qui le rends très facile à utiliser (et léger) !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso
Une distribution à découvrir

Re: Debmacs, la distro!
Avatar
Auteur: Ditto (IP enregistrée)
Date: le 6 avril 2008 à 11:54

En effet, vraiment très sympathique comme idée. Je n'ai pas essayé Debmacs, mais je ferais le pari qu'une telle configuration représente un idéal pour beaucoup (enfin, pour mon usage, je mettrais autre chose qu'emacs, auquel je n'ai pratiquement jamais touché...)

Au fait, si C-t ne convient pas, on peut toujours insérer :
escape touche_de_votre_choix
dans ~/.ratpoisonrc -- c'est à ça que me sert la touche "windows" du clavier sous ratpoison image: clin d`oeil :
escape Super_L


Cordialement.

Re: Debmacs, la distro!
Auteur: auzain (IP enregistrée)
Date: le 6 avril 2008 à 19:22

Au poil, merci Ditto!

D'autres remarques sont les bienvenus ;)



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.