Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Debian, *buntuForum - Debian, *buntu
  • RSS Forum - Debian, *buntu - 335114Cette discussion

Aide sur la distribution Debian (et autres distributions basées sur Debian comme la Knoppix)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Debian, *buntu » Bonne résolution Linux vs Windows
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Bonne résolution Linux vs Windows
Auteur: Spack (IP enregistrée)
Date: le 6 mars 2008 à 21:50

Salut,

Une petite question, bien que la résolution soit la même, 1280x768 sur un PC portable, l'espace disponible sur l'écran en utilisant GNOME me semble beaucoup plus petit que celui disponible sous Windows XP.

De même avec MacOS, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'espace que sous Debian "Sid" GNU/Linux.

Alors, est-ce un effet d'optique (le barres de GNOME en haut et en bas) ou est-ce une réalité? Si c'est une réalité, comment faire pour avoir plus d'espace à part utiliser Fluxbox :)

J'ai un peu joué avec la résolution des caractères en passant à 96 points par pouce, je sais qu'elle est différente entre chaque système, d'ailleurs qu'elle est celle utilisée sous Windows? J'avais vu l'info quelque part mais je ne la retrouve plus :(

Re: Bonne résolution Linux vs Windows
Avatar
Auteur: diancech (IP enregistrée)
Date: le 7 mars 2008 à 09:09

Je pense que c'est juste la barre de tâche et les icônes qui sont plus grandes, il faut diminuer la taille d'affichage des deux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.