Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Debian, *buntuForum - Debian, *buntu
  • RSS Forum - Debian, *buntu - 136052Cette discussion

Aide sur la distribution Debian (et autres distributions basées sur Debian comme la Knoppix)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Debian, *buntu » mot passe sous KDE
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
mot passe sous KDE
Auteur: ywa (IP enregistrée)
Date: le 13 novembre 2003 à 01:12

Salut,

j'ai un soucis avec KDE, lorsque je saisi mon mot de passe, ca charge, ecran noir et je reviens a la saisi du mot de passe.
Que ce soit avec le compte root ou utilisateur. Ca fonctionne très bien en mode console.
J'ai vu qu'il y avait une doc pdf sur le site concernant le Xterminal, il parle de mon problème, mais je n'ai pas reussi a me dépatouiller !
Si quelqu'un a un idée ! elle est la bienvenue.
@+

Re: mot passe sous KDE
Auteur: odd (IP enregistrée)
Date: le 13 novembre 2003 à 10:31

Salut,
Essaies de te logger en console et l'aller voir /var/log/XFree86.0.log pour avoir une idee de ce qui se passe.

Re: mot passe sous KDE
Auteur: ywa (IP enregistrée)
Date: le 13 novembre 2003 à 13:46


Bonjour,

En fait j'ai rien dans le log XFconf car mon serveurX ne plante "pas vraiment". A un moment donné il fait une boucle et je ne sais pas pourquoi.
Si tu as une idée n'hésites pas ! merci

@+

Re: mot passe sous KDE
Auteur: odd (IP enregistrée)
Date: le 13 novembre 2003 à 13:56

Et dans /var/log/kdm.log (ou le login manager que tu utuilises) ?

Re: mot passe sous KDE
Auteur: ywa (IP enregistrée)
Date: le 14 novembre 2003 à 09:27


Non rien non plus.

Par contre ca passe avec la gnome. Privé de kde image : fache

Re: mot passe sous KDE
Auteur: odd (IP enregistrée)
Date: le 14 novembre 2003 à 11:48

On a peut-etre eu un pb similaire avec de vielles SuSE.
Essaies d'effacer ton ~/.*COP* , Xauthority etc... et de nettoyer /tmp des trucs similaires.
En despoir de cause, effaces tout ce qui appartient à ton utilisateur dans /tmp, et renommes les reps ~/.kde*

Je ne garantis pas que ça va résoudre ton problème, mais cette méthode brutale nous a déjà rendu service qqfois.
De toutes façons, j'aimerai bien savoir comment tu t'en sors, tiens nous au courant.

Désolé de ne pas pouvoir proposer de "vrai" solution.



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.