Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Debian, *buntuForum - Debian, *buntu
  • RSS Forum - Debian, *buntu - 333327Cette discussion

Aide sur la distribution Debian (et autres distributions basées sur Debian comme la Knoppix)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Debian, *buntu » Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Auteur: fabris (IP enregistrée)
Date: le 9 janvier 2008 à 22:39

La belette des glaces Iceweasel, version Sid, non contente de faire des freezes de plusieurs seconde à chaque sauvegarde de page m'a tronqué sauvagement ( et c'est reproductible ) un gros fichier texte :
[popcon.debian.org]

- S'il vous plaît, connaissez-vous une doc simple pour émettre un bug report ?
- Savez-vous ce qu'on peut utiliser en remplacement ?
Parmi les différents web browsers. Y en aurait-il un autre qui offre des onglets ?

Merci d'avance.

Fabrice

Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Avatar
Auteur: nicola (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2008 à 07:11

Pour envoyer un rapport de bugue, utilise reportbug.
Sinon, Iceweasel ne plante pas chez moi.
Essaie Galeon ou Konqueror.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Auteur: dudul (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2008 à 13:48

Bah, tu peu essayer de compiller firefox, mais je pense pas que ça change qrand chose

[www.firefox.fr]

Sinon tu a epiphany installé par défaut sur debian.

mais sache que ta page, moi non plus je n'arrive pas à l'afficher complètement.

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Auteur: teiseken (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2008 à 18:50

J'ai également des soucis d'utilisation avec Iceweasel. Il m'arrive souvent d'ouvrir 7-8 onglets et s'il y a par exemple des pages de poids (surtout du site youtube), ça freeze quelques longues secondes (voir dizaines de secondes).

Aussi même en cochant l'option de smoothscrolling, il y a des soucis de saccades. Ce n'est pas très agréable à utiliser par rapport à Firefox habituellement (que ce soit sur Mandriva ou Windows). J'ai des images ou animes flash qui passent par dessus des blocs de texte par exemple.

Egalement pour passer d'un onglet à l'autre il y a parfois un certain temps de latence (ce qui m'arrive sous Windows de façon moins importante, à l'inverse sur Mandriva c'était niquel à ce niveau).

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Auteur: fabris (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2008 à 21:55

Merci nicola,

J'ai installé reportbug et konqueror.

Super, il y a aussi des "tabs" dans konqueror ! Dès que j'aurais compris comment régler les "Settings" pour avoir une barre d'URL, ça sera OK.
Je crois que cette barre est disparue lorsque j'avais fait des essais de konqueror voici un an pour anon-proxy : la vieille config. tordue est restée malgrè un purge du paquetage konqueror ( il a d'ailleurs fallu régler le coin des proxies pour rétablir une connection directe à internet. )

Merci dudul ( un bien joli pseudo [www.languefrancaise.net]) d'avoir testé avec le gros fichier de popularity contest ( Avec Iceweasel ? ).
Moi, par contre, je charge entièrement les 8 Mo. C'est après, lorsque Iceweasel le met sur le disque, qu'il m'en coupe les 2/3.

Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Avatar
Auteur: nicola (IP enregistrée)
Date: le 11 janvier 2008 à 13:52

teiseken, à mon avis, tu manques de RAM, ou alors ta carte vidéo est un peu juste.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Auteur: teiseken (IP enregistrée)
Date: le 11 janvier 2008 à 19:27

J'ai 1 Giga de RAM. Si je veux ouvrir Blender ou Gimp c'est quasi instantané sous Linux (à l'inverse de ce qui se passe sous Windows). Pour les rendus texturés Blender, c'est le jour et la nuit : sous Linux c'est 10 fois plus rapide.

Par contre côté navigation sur le net, sous Windows avec Firefox 2 j'ouvre sans soucis 20 onglets Youtube sans soucis. Sous Linux, dès que j'ai quelques pages normales + 2 ou 3 onglets Youtube c'est fini.

Ca m'étonnerait donc que ce soit la RAM. C'est peut être des réglages génériques pour l'ensemble de l'ordi au niveau de Linux. Mon frère m'a installé une version i382 si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas adapté à du AMD Athlon 64 : c'est peut être ça qui fait que la gestion de la RAM est capricieuse si c'est un souci de RAM. Curieux que je ne sois pas le seul à avoir ce souci de freezes malgré que ce soit normal vu le nom du navigateur.

Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Avatar
Auteur: nicola (IP enregistrée)
Date: le 11 janvier 2008 à 20:18

Nettoie le cache d'Iceweasel ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Avatar
Auteur: Triangle (IP enregistrée)
Date: le 12 janvier 2008 à 17:18

Opera a aussi des onglets, mais proprio.
Sinon très efficace.

In what world would you live tomorrow?

Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Auteur: fabris (IP enregistrée)
Date: le 12 janvier 2008 à 21:16

nicola a écrit :

Sinon, Iceweasel ne plante pas chez moi.


Mais, s'il te plaît, est-ce que Iceweasel te tronque le fichier :
[http://popcon.debian.org/by_inst] lors d'une sauvegarde disque ?

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Auteur: teiseken (IP enregistrée)
Date: le 12 janvier 2008 à 22:49

J'ai réussi à optimiser pas mal de chose grâce à des tutaux pour Firefox (pour Iceweasel ici) mais il y a toujours un temps de latence pour cliquer (et donc passer) d'un onglet à l'autre. C'est peu agréable. Y a t il une solution image : confus

Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Avatar
Auteur: Ditto (IP enregistrée)
Date: le 13 janvier 2008 à 14:11

teiseken : la tentative de remédiation banale mais souvent efficace : essaie avec un profil tout neuf pour iceweasel (lancer avec "iceweasel -P" puis créer le nouveau profil et démarrer dessus).

Cordialement.



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.