Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - archive : RPMForum - archive : RPM
  • RSS Forum - archive : RPM - 305249Cette discussion

FORUM FERMÉ

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » archive : RPM » Serveur de fichier avec mandriva
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: maellemax (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 14:55

Bonjour,

Voici ma question j utilise chez moi un ordinateur portable et un ordinateur fixe tous les 2 sous windows XP.
Je me suis fait sur un autre ordinateur un petit serveur FTP/HTTP sous mandriva.

Ce que je souhaitais faire s était de pouvoir modifier/ouvrir les fichiers qui sont sur le serveur avec mes 2 ordinateurs. Cela je peut le faire en partie avec le FTP.
Mais le problème que j ai s est que je suis obliguer de prendre les fichiers du serveur et de les mettre sur mon disque dur. Je ne peut pas modifier directement les fichiers sur le serveur.

Si quelqu un a une idée pour pouvoir utiliser les fichier qui sont sur le serveur sans etre obligué de faire des copier collé dans les 2 sens sa serai ... Génial.

Merci d avance pour vos réponses

Re: Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: maellemax (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 15:36

Je viens de voir le logiciel WebDAV.
Es ce que ce logiciel pourrai répondre a ma question ?

Re: Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: pingus (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 15:44

et tout simplement par ssh?
tu installes un serveur ssh sur ta mandriva, par exemple openssh-server. Ensuite, avec putty, tu peux accéder à ta mandriva par ssh (tu peux faire toutes les choses que tu fais dans une console).

Re: Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: maellemax (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 15:54

Je ne connais pas du tout ce logiciel d après ce que j ai pu lire sur certains site il permet de "crée une liaison" entre mon ordinateur XP et mon serveur mais es que après par exemple de word par exemple je peut ouvrir un fichier du serveur et l enregistrer directement. Et faire la meme chose avec un autre ordinateur.

Re: Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: Basile STARYNKEVITCH (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 16:01

Peut-être SAMBA ? Je n'en connais pas les détails, n'utilisant pas Windows.

----

Basile STARYNKEVITCH où on trouve mon mél

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

N.B. N'hesitez pas à consulter aussi mes contributions antérieures.

Re: Serveur de fichier avec mandriva
Auteur: maellemax (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2006 à 16:22

ouai tien ba je vais voir si sa peut marcher.

Deja il faut que j arrive a l installer



Vous n'avez pas la permission de poster/répondre dans ce forum.
Ce forum est boosté par Phorum.