Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - AdministrationForum - Administration
  • RSS Forum - Administration - 335913Cette discussion

Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Administration » probléme de démarrage
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
probléme de démarrage
Auteur: issamneo (IP enregistrée)
Date: le 8 avril 2008 à 11:43

salut
je dois remettre en marche un pc linux, sa situation actuelle est:
quand on démarre, on a l'écran de maintenance puisque le sys ne peut pas lancer fsck, donc je log en maintenance mais il monut le disque read only!!!!!!! et le probleme est que quand j'essaie de lancer fsck il va chercher les shared librairies dans /home/alpha/x/y/a et bien sure il ne trouve rien

maintenant je log avec gparted que dois je faire pour résoudre ce prob de shared lib
merci

Re: probléme de démarrage
Auteur: issamneo (IP enregistrée)
Date: le 8 avril 2008 à 12:22

SOLVED
ldconfig -r /
thanks for all



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.