|
|
|
|
|
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici. Important :
quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès. Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements. |
||
Mar 24 20:24:27 stock postfix/pickup[17607]: 126561C145: uid=0 from=<root> Mar 24 20:24:27 stock postfix/cleanup[17617]: 126561C145: message-id=<20080324192427.126561C145@bzzz.com> Mar 24 20:24:27 stock postfix/qmgr[17611]: 126561C145: from=<root@bzzz.com>, size=281, nrcpt=1 (queue active) Mar 24 20:24:27 stock postfix/virtual[17619]: 126561C145: to=<biz@bzzz.com>, relay=virtual, delay=0.16, delays=0.07/0.02/0/0.07, dsn=4.2.0, status=deferred (delivery failed to mailbox /var/spool/vmail/biz@bzzz.com: cannot open file: Is a directory)
smtpd_banner = $myhostname ESMTP (Debian/GNU)
biff = no
disable_vrfy_command = yes
smtpd_helo_required = yes
mydomain = bzzz.com
append_dot_mydomain = yes
myhostname = bzzz.com
mydestination = localhost, localhost.localdomain
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/24
inet_interfaces = all
smtpd_sender_restrictions =
permit_mynetworks,
reject_unknown_sender_domain,
warn_if_reject reject_unverified_sender
smtpd_recipient_restrictions =
permit_mynetworks,
reject_unauth_destination,
reject_unknown_recipient_domain,
reject_non_fqdn_recipient
smtpd_client_restrictions =
reject_unknown_client,
permit_mynetworks
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf,mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf
virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail
virtual_uid_maps = static:5000
virtual_gid_maps = static:5000
#virtual_create_maildirsize = yes
#virtual_mailbox_extended = yes
#virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailbox_limit_maps.cf
#virtual_mailbox_limit_override = yes
#virtual_maildir_limit_message = "Desole, la boite email de l'utilisateur est pleine, essayez plus tard."
#virtual_overquota_bounce = yes