Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - AdministrationForum - Administration
  • RSS Forum - Administration - 335449Cette discussion

Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Administration » Apache : propagation du .HTACCESS ?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Apache : propagation du .HTACCESS ?
Auteur: dr.wily (IP enregistrée)
Date: le 19 mars 2008 à 12:16

Bonjour,

J'aime Apache, fléxible, léger, très fonctionnel si ce n'est quelques points obscures qui m'échappent... image : fou

Dont, la gestion des fichiers .htaccess. Alors évidement, j'ai cherché sans trouver de réponses précises, je pose donc la question ici. image: clin d`oeil

J'utilise un fichier .htaccess depuis pas mal de temps pour faire de l'url rewrite. Mais, chose très bête je me suis aperçu que je n'avais pas désactivé le directory listing. Je voudrais donc le désactivé à l'aide d'un .htaccess que je placerais à la racine de mon serveur Apache (/var/www/) et qui se propagerait à la totalité des sous répertoires.

Déja :

- est-ce possible ?

- ensuite (si oui) :

La directive "AllowOverride All" qui permet la prise en compte du .htaccess :

<Directory /var/www/*>
AllowOverride All
</Directory>


je place mon .htaccess dans /var/www et je redémarre apache

Donc si je me promène dans "http://mon_site.com/la_ou je_ne_dois_pas_aller" je devrai avoir une erreur d'interdiction 403. Mais non, j'ai le listing directory d'apache. image : exclamation

Maintenant si j'utilise ce paramètre :

<Directory /var/www/*>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>


L'interdiction se propage bien avec ou sans .htaccess à tout les sous répertoires. Or ce que je veux, c'est utiliser uniquement le .htaccess pour cette interdiction et non la directive "Options -Indexes" qui de toute facon est placé dans le .htaccess, je placerais également les exceptions dans ce fichier ce qui sera plus simple à configurer. Pour info je vous laisse mes directives (au cas ou certaines entrainerais un conflit) :

[#00d42a]<Directory "/usr/share/apache2/icons">
Options Indexes MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

(...)

<Directory "/usr/share/apache2/error">
AllowOverride None
Options IncludesNoExec
AddOutputFilter Includes html
AddHandler type-map var
Order allow,deny
Allow from all
LanguagePriority en es de fr
ForceLanguagePriority Prefer Fallback
</Directory>

(...)

DocumentRoot /var/www/
AccessFileName .htaccess

<Directory /var/www/*>
# Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>

#<Directory /var/www/dnl>
# AllowOverride All
# Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
#IndexOptions FancyIndexing ScanHTMLTitles IconsAreLinks FoldersFirst
#</Directory>

Alias /webmail "/usr/share/squirrelmail"
<Directory "/usr/share/squirrelmail">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AddType application/x-httpd-php .php
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>


<Files ~ "^\.ht">
Order allow,deny
Deny from all
</Files>[/#00d42a]



Merci de votre aide image: clin d`oeil

Re: Apache : propagation du .HTACCESS ?
Auteur: |/|BaH (IP enregistrée)
Date: le 21 mars 2008 à 02:51

[httpd.apache.org]

a écrit :

In general, you should never use .htaccess files unless you don't have access to the main server configuration file.


Re: Apache : propagation du .HTACCESS ?
Auteur: dr.wily (IP enregistrée)
Date: le 25 mars 2008 à 09:17

|/|BaH a écrit :

In general


Et là ce n'est pas le cas... Merci pour ta contribution.



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.