Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - MatérielForum - Matériel
  • RSS Forum - Matériel - 335362Cette discussion

Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Matériel » pb wifi atheros
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
pb wifi atheros
Auteur: edouard1312 (IP enregistrée)
Date: le 15 mars 2008 à 09:35

bonjour, j'ai 14 ans et je débute en linux. J'ai un nec versa C200 ( ceux du conseil général) et j'ai mis une mandriva 2007 dessus. probleme : quand j'essaye de configurer une nouvelle conexion réseau sans fil et que je veux la faire avec ma carte Atheros.... il me dit qu'il me manque le composant " ath_pci ". pouvez vous m'aider svp je n'y comprends pas grand chose. merci

Re: pb wifi atheros
Auteur: Basile STARYNKEVITCH (IP enregistrée)
Date: le 15 mars 2008 à 10:26

Essaies peut-être la commande suivante:
modprobe -v ath_pci


Mais à mon avis, tu devrais surtout lire un bon livre sur Linux. Ca se trouve en bibliothèque, ou dans certaines librairies.

Le wifi est souvent ce qui marche le moins facilement sous Linux (parce que le matériel sous-jacent est généralement fermé et peu spécifié ouvertement, de sorte qu'il est difficile de développer des pilotes wifi sans rétro-ingénierie, ce qui prend du temps).

Sinon, si tu veux te faire aider, indiques ici ce que tu as lu (parfois en anglais), compris et essayé. Il est indispensable d'apprendre les commandes et leur langage (et tu n'as pas besoin du wifi pour ça).

PS. J'ai aussi commencé à programmer à 14 ans (en 1974), sur cartes perforées, en dévorant un livre sur PL/1.

----

Basile STARYNKEVITCH où on trouve mon mél

N.B. N'hesitez pas à consulter aussi mes contributions antérieures.

Re: pb wifi atheros
Auteur: jimbo (IP enregistrée)
Date: le 15 mars 2008 à 12:20

Basile STARYNKEVITCH a écrit :


Le wifi est souvent ce qui marche le moins
facilement sous Linux (parce que le matériel
sous-jacent est généralement fermé et peu spécifié
ouvertement, de sorte qu'il est difficile de
développer des pilotes wifi sans rétro-ingénierie,
ce qui prend du temps).





oui mais pas pour les atheros qui sont bien supportées. Tu peux trouver des infos sur le chipset atheros de ton portable en tapant lspci dans un terminal. et poster sur ce forum le résultat.




Uptime serveur Samba :



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.