Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - SlackwareForum - Slackware
  • RSS Forum - Slackware - 236660Cette discussion

Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivés

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Slackware » perdu en slack 10.1
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
perdu en slack 10.1
Auteur: Cangamra (IP enregistrée)
Date: le 30 juin 2005 à 10:35

Bonjour à tous,
depuis quelques jours, j'essaye de faire fonctionner une installation modeste sur un pc ancien (pentium mmx 166 MHz avec 32 Mo de RAM, et 1.5 Mo de DD).
Utilisant par ailleurs une slackware 9.1 depuis fin 2003, et appréciant son fonctionnement ... mais n'ayant plus les cédéroms, j'ai installé une 10.1, et pour X : blackbox.
Le poste ne servira qu'à envoyer des mails et éventuellement à naviguer sur internet. Thunderbird étant trop gourmant en ressource pour cette config, je souhaite installer un client mail léger ... et là ça ne va plus ...
Premier essai : sylpheed 1.0.5, après avoir installé les bibliothèques : segmentation fault lors du "configure"
Deuxième essai : pour utiliser mutt, je préfère installer postfix .... même punition.
Je ne sais pas dans quelle direction chercher sachant que je ne connais rien à l'utilisation de GCC (version 3.3.4).
Peut-il y avoir incompatibilité entre le matériel et la compilation ?
Est-il conseillé d'installer une autre version de gcc ? (si oui, il ne me restera plus qu'à trouver un gcc package pour slackware et compatible avec mon bas-débit)
Pensant avoir mal installé slackware j'ai reformatté et réinstallé en prenant le plus de librairies et outils de développement possible. En vain.

Au point où j'en suis, je ne sais pas si je dois m'orienter vers une autre distribution dont j'ai les cédéroms comme mandrake 7.1 ou redhat 7.1, sachant qu'aucun ne me propose un windowmanager léger comme blackbox.

Merci d'avance pour vos conseils.

Re: perdu en slack 10.1
Auteur: Jonesy's (IP enregistrée)
Date: le 30 juin 2005 à 20:48

Bonsoir,

Sylpheed, 1.0.5 ou 2.0.0betaX, fonctionnent très bien sous Slackware 10.1 (ou -current). J'ai toujours utiliser sylpheed avec ma slackware, je n'ai jamais eu de soucis.

Peux-tu en dire plus sur comment et avec quelles options tu compiles et les messages d'erreurs exactes ?

Tu trouveras "mon" slackbuild pour compiler Sylpheed ici :
[slackfr.org]
Attention, il ne sera pas utilisable tel quel chez toi, car j'utilisais sudo pour éviter de compiler en root et que je compile sylpheed avec le support gpg. Donc bibliothèques supplémentaires non officielles.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Auteur: Cangamra (IP enregistrée)
Date: le 1 juillet 2005 à 16:08

Bonjour,
merci pour ta réponse,
Voilà ce que j'ai fait : je suis reparti de zéro en réinstallant Slackware.
Choix individuel des paquetages :
A : choix recommandé dans l'article "Linux From Slack" publié chez LEA avec en moins : acpid et reiserfsprog
AP : choix recommandé dans l'article "Linux From Slack"
D : choix recommandé par l'installeur
L : choix recommandé par l'installeur avec en plus glibc-18n
N : choix recommandé dans l'article "Linux From Slack" avec en plus mutt
X : choix recommandé dans l'article "Linux From Slack" avec en plus x11-devel
XAP : abiword, blackbox, fluxbox, xfce, gnuchess

À la lecture de votre fichier build, je ne vois pas d'option particulière (hormis celles d'optimisation et pour gpg) donc, simple ./configure puis make et là :
mainwindow.c: In function `send_queue_cb':
mainwindow.c:2785: internal compiler error: Segmentation fault

(l'erreur n'arrive donc plus au même endroit que dans l'installation précédente)

Aurais-je dû spécifier une option particulière adaptée à ma configuration matérielle ou à Slackware ?

Re: slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Auteur: Jonesy's (IP enregistrée)
Date: le 1 juillet 2005 à 19:28

Bonsoir,

J'avoue que je suis perplexe. Si le .configure passe et se termine correctement, avec Sylpheed, en général derrière il n'y a aucun problème.

Selon moi le problème vient qu'il manque un ou plusieurs packages dont le configure de Sylpheed ne détecte pas l'absence et la nécessité. Maintenant comment savoir quel(s) package(s) il manque... ?

J'ai essayé de regarder suivant tes indications quels packages sont présents et comme le configure passe on peut déjà éliminer tous les "gros" packages évidents tel que make, gtk+ etc... Donc cela doit être un "petit".

J'ai téléchargé les sources de la 1.0.5, et je les ai compilées sans problème avec un ./configure simple. Donc sans gpg, ssl, and co.
Je n'ai aucune erreur. (note ch'uis en -current)

Fournis nous ta liste des packages installés :
ls -1 /var/log/packages/*

J'essayerai de voir ce qui peut manquer.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Re: slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Avatar
Auteur: debusy (IP enregistrée)
Date: le 2 juillet 2005 à 00:16

Pourquoi ne pas installer un paquet tout fait ?
[www.linuxpackages.net]



---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Re: slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Auteur: Cangamra (IP enregistrée)
Date: le 2 juillet 2005 à 10:24

Bonjour à tous,
et merci à Jonesy's et Debusy,

j'ai mis la liste des packages là : [krikrilolo.free.fr]

Pour ce qui est d'installer directement un paquet tout fait, je viens d'essayer avec "sylpheed-1.0.5-i486-1maew.tgz" ... et ça ne passe pas non plus : il manque libgpgme.so.11 (alors que le paquet GnuPG est là).

Il semble donc que le principal problème soit de choisir les bonnes fondations ... Sur mon poste actuel (en 9.1), j'avais choisi "full" pour l'installation ... car j'avais largement la place, ce qui me manque cruellement sur ce disque de 1.5 Go.

Merci encore.

Re: slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Auteur: Jonesy's (IP enregistrée)
Date: le 2 juillet 2005 à 13:21

Bonjour,

Juste pour info libgpgme est une librairie additionnelle à gpg, GPG Make Easy. Elle n'est pas dans le package GPG et elle n'est pas fournie en standard sur la Slackware.

Bon je viens d'écrire un petit script, passer des grep, etc et je n'ai pas vraiment de conclusion...
Tout ce que j'ai trouvé semble tourné autour des libc et libm (/lib/lib[c|m].so.6), livrées dans la glibc.

Sinon pour info il semble qu'il te manque alsa-utils.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Re: slack 10.1 et sylpheed 1.0.5
Avatar
Auteur: debusy (IP enregistrée)
Date: le 2 juillet 2005 à 13:47

Tu trouveras également le paquet gpgme sur [www.linuxpackages.net] image: clin d`oeil

La semaine dernière j'ai installé une slack 10.1 avec sylpheed sur exactement la même config que toi. je me suis servi des paquets que j'ai trouvé sur ce site, c'était correct. Le seul déboire que j'ai eu c'est pour lire des pdf, mais ce n'est pas le sujet.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

merci de m'avoir indiqué le chemin !
Auteur: Cangamra (IP enregistrée)
Date: le 3 juillet 2005 à 11:13

Bonjour,
j'ai récupéré le paquet gpgme ... puis finalement libgpg-error ... et voilà Sylpheed qui fonctionne.
et voilà, pour la petite histoire, un ami, utilisateur lambda ne souhaitant pas connecter sur le net son win xp flambant neuf, m'avait demandé de recycler son vieux pc pour envoyer et recevoir des mails.

Merci encore à Jonesy's d'avoir passé du temps sur ma liste de paquets. Il faudra bien que je resolve le problème quand je changerai de version sur mon poste perso... (ça promet)

À+

Re: perdu en slack 10.1
Auteur: Jonesy's (IP enregistrée)
Date: le 3 juillet 2005 à 12:49

Bonjour,

Ravai d'apprendre que tu es résolu ton problème. image : content
Dommage que ce soit par la solution la plus "simple" image: clin d`oeil

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.