Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - RedHat, FedoraForum - RedHat, Fedora
  • RSS Forum - RedHat, Fedora - 331951Cette discussion

questions spécifiques à RedHat ou Fedora

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » RedHat, Fedora » importer mes photo depuis mon apareil
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
importer mes photo depuis mon apareil
Avatar
Auteur: Draconis (IP enregistrée)
Date: le 28 novembre 2007 à 10:43

Bonjour

Voilà je possède un canon powershot A20, j'utilise digikam pour la gestion de mes albums. Depuis que j'ai installé la F8 lorsque je veux importer mes photos digikam me dit : "impossible de trouver l'apareil photo".

Le souci c'est que l'ors de la configuration de digikam il me détecte bien l'apareil. Celui est bien sous tension et branché avec le câble usb d'origine.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de droit sur le fichier qui gère l'apareil photo.

Comment voir ou se monte mon apareil dans /dev ? ou cela vient peut être d'autre chose ?

Merci

Re: importer mes photo depuis mon apareil
Auteur: moebus (IP enregistrée)
Date: le 6 mars 2008 à 22:21

Bonjour,

je crois bien avoir eu un problème similaire avec FC7
j'utilisais à l'époque un canon powershot avec digikam.

la seule manière que j'avais de télécharger les photos était de modifier les droits du fichier /dev/bus/usb/003/00X (où X pouvait prendre une valeure entre 0 et 9) pour le rendre accessible à tous.

je crois aussi que je pouvais réussir à faire le téléchargement en me logant en temps que root puis en lancant digikam (mais cette manoeuvre était moins intéressante car après il fallait changer les droits d'accès de toutes les photos téléchargées)

bon courage.
moeb



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.