Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Autres distributionsForum - Autres distributions
  • RSS Forum - Autres distributions - 338214Cette discussion

Parlez ici de LFS, Nasgaia etc...

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Autres distributions » Quelle distribution pour un système embarqué?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Quelle distribution pour un système embarqué?
Auteur: Son Of Sparda (IP enregistrée)
Date: le 5 juillet 2008 à 20:28

Voilà je m'y connait trés peu en linux, (je bidouille un peu avec ma fedora 8). J'ai dans le projet de créer un système qui utiliserait un ordinateur pour le traitement des informations, c'est un système sans écran, qui utilise en revanche beaucoup d'usb /ports séries.

Pourquoi ne pas utiliser xp que je connais trés bien? Parsque un de mes profs m'a dit que linux était deux fois plus rapide que windows en ligne de commandes, ça m'éviterais aussi d'éviter les plantages liés à l'interface graphique, et ça consommerais surement moins de ressources ce qui est crucial. En effet le système doit être trés rapide puisqu'il gerera des flux vidéos.

Enfin quelle distribution de linux me conseillez vous pour ça? Sont elles toutes disponibles en mode texte? Et dans ce cas sont elles toutes équivalentes en termes de performances?

En vous remerciant d'avance.

Re: Quelle distribution pour un système embarqué?
Auteur: Basile STARYNKEVITCH (IP enregistrée)
Date: le 5 juillet 2008 à 23:22

A mon avis le choix de la distribution importe moins que sa configuration fine. En particulier, il faut y démarrer le nombre minimal (mais suffisant) de services.

On dirait que tu veux brancher plusieurs Webcam en USB sur ce PC. Tu pourrais peut-être avoir un souci de bande passante USB.

A ta place, je choisirais une Debian. Il se pourrait que ça vaille le coup de recompiler un noyau configuré aux petits oignons.

Par contre, je te conseille de te plonger dans la documentation sur Linux temps réel. [kernelnewbies.org] [www.realtimelinuxfoundation.org]



----

Basile STARYNKEVITCH où on trouve mon mél

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

N.B. N'hesitez pas à consulter aussi mes contributions antérieures.



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.