Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - DébatsForum - Débats
  • RSS Forum - Débats - 242041Cette discussion

Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Débats » astala vista microsoft?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Page courante:3 sur 5
Re: astala vista microsoft?
Auteur: MaximeAD (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 14:36

J'aime bien ce genre de post où on se fout de la gueule de Microsoft.

3Ghz 512 Mo de RAM :O. C'est pour les minimum specs? Yes! Je vais pouvoir me trouver plein de bons ordinateurs usagés...

-Hey yo, je vends mon ordinateur. Il n'est pas assez puissant
-C'est un quoi?
-Il a 2.9 Ghz et 512 Mo de RAM. Il est désuet.
-(En se foutant de sa geule) Je t'en donne 15$
-Marché conclu!
-(Ça y est, je pisse dans mes culottes)

Sacrés Windowsiens. S'ils savaient que j'ai tous les derniers softwares avec mon 500 Mhz et que rien ne rame.

Mes parents ont trouvé un ordinateur à ma soeur. Un bon PIII 500 Mhz 128 Mo de RAM. Elle m'a obligé à mettre Windows XP dessus (Ça me dérange mais elle me paie donc j'ai fermé ma gueule). J'ai bien hâte de me refaire de l'argent en le reformatant à cause du moindre spyware qui va rentrer et qui va utiliser la RAM qu'il reste... Non mais c'est vrai.

Hasta La Vista

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: Varsass (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 15:15

Microsoft avait des pseudo-études, y a pas si longtemps que ça, sensé prouver que Linux coutait plus cher aux entreprises.
Il faudrait faire la même pour les particuliers, regarder les performances d'un Linux sur un pentium 500 Mhz avec 128 Mo de RAM, et voir quel config matériel il faut, et combien de licenses il faut payer pour faire pareil sous Ouine-doz.

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: 1000k (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 16:54

MaximeAD a écrit :

Hey yo, je vends mon ordinateur. Il n'est pas assez puissant
-C'est un quoi?
-Il a 2.9 Ghz et 512 Mo de RAM. Il est désuet.


Le pire c'est que c'est la pure vérité...
Pas plus tard qu'hier je suis tombé sur un post sur un forum de wingamers en cherchant des critiques sur un boitier, ça donnait à peu près ça :
"Oui, le boitier machin je l'ai acheté pour mon Pentium 4 2,4 GHZ avec 1 Go de RAM. Je sais c'est un peu faible mais ça peut aller pour un 2e PC"
image : etonne2

Et ils sont de bonne foi quand ils jouent à celui-qui-a-la-plus-grosse (config) image: clin d`oeil
Faut dire aussi que ce n'est pas étonnant vu l'environnement dans lequel ils baignent avec des jeux toujours plus gourmands (une GeForce 6800GT c'est du milieu de gamme, j'ai pu lire sur je sais plus quel site hardware).

Bref, c'est vrai qu'en comparaison, quand on râle sur KDE qui prend trop de ressources... image : petard

________________
Persiste

Re: astala vista microsoft?
Auteur: genma (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 17:05

Un Windows XP sur un pentium 3 500 mh avec 128Mo de RAM, j'ai testé... J'ai laissé tombé. C'était en stage en entreprise. Invivable. Pourtant, XP est recommandé pour un 350 avec 128 Mo. Avec 256 Mo, ca allait mieux.

Mon portable, c'est un 2800+ (1600 réel) avec 256Mo de RAM. Sous Windows qui a le SP2, ca rame. Je supporte pas. Sous Linux, il tourne jamais à fond et il tourne à demi frequence (800mhz pour économiser la batterie), j'ai l'appelt pour voir la charge mémoire et processeur...
Et je me demande à quoi serve le 1Giga en trop dans le processeur.

POur les gamers windowsiens, c'est clair que c'est le jeu de la plus grosse.

Pour Vista, il y aura plusieurs modes, selon ton processeur. Mais le minium est officiellement un 1.5 Giga avec 256MO de ram. Comprendre le double. Avec ce minium, je bosse au boulot et je fais des calculs de statistiques et je peux encore faire des trucs à côté.

XP : le processeur tourne à fond, la souris bouge plus, tout est bloqué.
Linux : le processeur tourne à fond, la souris bouge encore et je peux ouvrir des documents, surfer sur le net, taper du texte.

J'ai choisit de bosser sous quoi? La réponse est évidente...

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: tg(y) (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 17:51

Je me demande pourquoi cette gourmandise en ressources, deux hypothèses :
  • ils ne savent pas programmer ;
  • ils ont des accords avec les fabriquants de matériel.

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: 1000k (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 17:58

Tu oublies :
  • c'est un argument marketing.
Lui au moins il "met toute la puissance de votre ordinateur à votre service", pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : clinlangue

________________
Persiste

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: tg(y) (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 23:05

Je pense que le smiley est inadapté, j'aurais mis :
... pas comme ces fainéants de Linux et *BSD.image : fou

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: 1000k (IP enregistrée)
Date: le 29 juillet 2005 à 23:53

ou

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : tcontent

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : lunette

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. @image : content

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. Oimage : content

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : flue

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : vov

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : jaybee

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : content

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image: clin d`oeil

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : biere

C'est un peu au pif, en fait.

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : rireroll

pas comme ces fainéants de Linux et *BSD. image : moon image : coup de fouet

________________
Persiste

Re: astala vista microsoft?
Auteur: nicklas (IP enregistrée)
Date: le 30 juillet 2005 à 02:03

slt!

tg(y) a surement raison

si microsoft est en chemise avec certains fabricants de materiel, l'equation est simple

microsoft pond des os qui demandent de plus en plus de ressource et donc nécessite du materiel puissant, plus les gens continueront à acheter du matériel puissant pour que l'os fonctionne, la boucle est bouclée, enfin presque quand ça marche encore...

comme le disait aussi tg(y), ils ne savent pas programmer chez microsoft, on me l'a encore dit cette semaine et je le tiens de personnes qui programment, installent des serveurs et enseignent la programmation et l'informatique
voir le livre suivant, "le hold up planetaire" de Roberto Di Cosmo isbn: 2-7021-2923-4

pourquoi il y a autant de failles, peut etre pour faire vivre les entreprises d'antivirus et aussi pour que certaines personnes puissent s'occuper les longues soirées d'hiver à programmer des virus et autres bestioles

au final, seules qques grosses compagnies s'en mettent pleins les poches, mais par les temps qui courent et la concurrence qui est à venir pour microsoft, je pense plutot que microsoft et les autres profitent encore un peu de leur monopole et de l'ignorence des gens

la chine et l'inde ça fait plus de 2 milliards de personnes et ça va faire tres mal à certains le jour ou ces deux pays feront un pied de nez à ces solutions technologiques boiteuses, incontrolables et decidemment faites en depit du bon sens, comme si un type qui prend une decision dans un bureau en occident allait imposer encore longtemps au reste du monde ses choix, le pays qui tournera le dos à ce type dans son bareau en occident aura tout à y gagner
voir le livre suivant, qu'il faut que je me procure d'ailleurs "la morsure du dragon" de jean-françois susbielle isbn: 2-754-00054-2

c'est comme tout, le vent tourne un jour ou l'autre et tout à une fin, surtout les abus!

donc, comme le disait le titre du poste, hasta la vista microsoft, ou plutot macrosoft pour le coté démesurément lourd de ce qu'ils font

a+ nicklas

ps: et pourquoi les jeux demandent ils autant de ressources quand on voit ce que l'on peut faire avec 64ko et cette demonstration [www.theproduct.de]

Re: astala vista microsoft?
Auteur: nicklas (IP enregistrée)
Date: le 2 août 2005 à 20:22

slt!

les ennuis commencent pour le nom du futur os de microsoft

c'est quand meme dingue qu'il soit possible de se prendre la tete à ce point pour un nom, ça promet pour l'avenir de leur os

j'ose meme pas imaginer l'autre prise de tete que sera le systeme d'exploitation à sa sortie(si il sort un jour...)

[www.pcinpact.com]

a+ nicklas

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: merlin8282 (IP enregistrée)
Date: le 2 août 2005 à 22:41

pcinpact a écrit :

Un porte-justification de Microsoft a déclaré que la firme avait fait de multiples recherches préalables aux choix du nom de leur système d'exploitation, pour bien être certains de ne pas violer de marques déposées.

Rien que sur la première page de recherche de google, en tapant "vista" comme mot de recherche, je tombe là dessus :
[genome.lbl.gov]
[www.vista.ac.uk]
(et ce sans compter les pages qui ne s'affichaient pas.)

Sur la seconde page google :
[www.vista.gov.vn]
[forrest.psych.unc.edu]
[vista.com] => faut le faire, pour ne pas le voir, celui-là !
[www.vista.hu]

Alors qu'ils ne viennent pas prétendre qu'ils n'ont pas su que "Vista" était un nom déjà utilisé. image : tueur

___________________________________________________________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Re: astala vista microsoft?
Auteur: MaximeAD (IP enregistrée)
Date: le 4 août 2005 à 01:33

Je ne sais pas... Mais ça l'aurait été abusé de mettre Sécurité dans le titre de leur nouveau Windows.

Re: astala vista microsoft?
Auteur: nicklas (IP enregistrée)
Date: le 5 août 2005 à 11:49

slt!

on peut m'expliquer comment il est deja possible de faire ça, alors que c'est encore enversion beta, il y a deja des personnes qui exploitent les failles de securité du systeme

[www.pcinpact.com]

a+ nicklas

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: oudoubah (IP enregistrée)
Date: le 5 août 2005 à 13:50

Ca ne m'étonne pas vraiment.

Dans cet article, ce qui m'a étonné le plus, c'est ça:

pcinpact a écrit :


Ces preuves de virus touchent Monad, le système de contrôle par ligne de commande du prochain OS de Microsoft, similaire aux shells Unix tels que BASH.


Seraient-ils en train d'essayer de transformer lentement leur windows en unix-like?
Pourquoi les développeurs s'embêtent à faire une interface graphique (je parle sous linux) alors que win vient tranquillement à la ligne de commande? image : tcontent

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: oudoubah (IP enregistrée)
Date: le 5 août 2005 à 13:53

merlin8282 a écrit :

pcinpact a écrit :Un porte-justification de
Microsoft a déclaré que la firme avait fait de
multiples recherches préalables aux choix du nom
de leur système d'exploitation, pour bien être
certains de ne pas violer de marques déposées.
Rien que sur la première page de recherche de
google, en tapant "vista" comme mot de recherche,
je tombe là dessus :

...

Alors qu'ils ne viennent pas prétendre qu'ils
n'ont pas su que "Vista" était un nom déjà
utilisé.


Faudrait voir la taille des sociétés. Du temps de NT, ils avaient essayé de déposer le nom NT un peu partout, mais certaines entreprise solides (comme N????? Telecom, en angleterre si ma mémoire est bonne), ont gagné le procès.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: merlin8282 (IP enregistrée)
Date: le 6 août 2005 à 21:06

En replongeant monnez dans les anciens posts, j'ai revu cela et ai immédiatement pensé à la nouvelle mouture peinte en vert de microsoft: [lea-linux.org]

Perramus a écrit :

j'avais l'image d'un OS sec mais robuste, un truc fonctionnel quoi... qui plantait pas comme un autre système dont j'ai oublié le nom depuis... "vasistas" je crois...



___________________________________________________________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Re: astala vista microsoft?
Auteur: nicklas (IP enregistrée)
Date: le 8 août 2005 à 22:49

slt!

je ne pensais pas que le titre de mon poste serait autant premonitoire, on apprend sur clubic que microsoft retire tout simplement de son futur os un element qui a recemment posé probleme, et qui n'est autre que monad

[www.clubic.com]

[www.clubic.com]

à se rythme là, il ne restera plus grand chose de leur future mouture s'ils retirent tous ce qui pose problemes, ou alors ils viennent de se rendre compte de la puissance de la ligne de commande et de tous ce que l'on peut faire avec...

deja qu'à la base il n'y pas grand chose de fourni avec leurs os, si ils en retirent encore on pourra donc dire pour de bon aurevoir microsoft

a+ nicklas

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: merlin8282 (IP enregistrée)
Date: le 8 août 2005 à 23:05

nicklas a écrit :

à se rythme là, il ne restera plus grand chose de leur future mouture s'ils retirent tous ce qui pose problemes

Et puis vint le jour où microsoft parvint à vendre des boîtes avec une galette de plastique vierge, prétendant que ce leur nouveau produit est tellement puissant qu'ils ont dû tout retirer parce-que ça ferait trop ramer la machine, car justement trop puissant donc donsommateur de ressources.
Et ce jour-là, microsoft fut fier d'avoir pu vendre un OS rapide. Plus rapide que GNU/Linux, MacOS, *BSD et autres, et sans virus, puisque plus de système.

___________________________________________________________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Re: astala vista microsoft?
Auteur: nicklas (IP enregistrée)
Date: le 10 août 2005 à 18:53

slt!

peut etre que certains me trouverons lourd à taper sur microsoft, mais c'est en martelant sans cesse une pierre qu'une goutte d'eau parvient à la briser

encore une bonne raison de continer et perceverer sur nos ditros linux!

[www.memoclic.com]

a+ nicklas

Re: astala vista microsoft?
Avatar
Auteur: merlin8282 (IP enregistrée)
Date: le 10 août 2005 à 19:11

La dernière phrase est la meilleure !

Et après avoir lu ça, on se dit "Mais ils sont vraiment c*** chez microsoft, ou quoi ???" image : laugh

___________________________________________________________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Page courante:3 sur 5


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
Ce forum est boosté par Phorum.