Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - DébatsForum - Débats
  • RSS Forum - Débats - 183719Cette discussion

Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Débats » [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
Aller page:  Précédent12
Page courante:2 sur 2
Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Auteur: Arnaud (IP enregistrée)
Date: le 24 décembre 2004 à 14:46

Oui c'est bien une question image: clin d`oeil
Merci pour le tuyau.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: nicola (IP enregistrée)
Date: le 2 janvier 2005 à 16:44

Ben après huit mois mon disque dur a lâché donc réinstallation. image : cry

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: Jonesy's (IP enregistrée)
Date: le 2 janvier 2005 à 17:02

Bonjour,

Pour info, Slackware cela s'update très bien sans tout réinstaller et sans Swaret.
Swaret simplifie la vie, mais c'est faisable sans trop de problème à "la main".

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Auteur: bobitavu (IP enregistrée)
Date: le 2 janvier 2005 à 20:54

Mon coeur balance encore entre : mandrake , fedora et slackware.Mes débuts sur la mandrake 9.2 ...c'est émotionelle maintenant : mon premier démarrage sans plantage, mes premières minutes sur le net avec konqueror...Bon, j'en suis à une install tous les 4mois en moyenne.Slackware : simplicité, stabilité, rapidité! Fedora :les avantages de la mandrake, sans les crash d'applis....alors, j'arrive pas à me stopper.(sauf que là j'ai plus le net, alors je peux plsu faire mumuse)

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Auteur: AlSim (IP enregistrée)
Date: le 3 janvier 2005 à 11:48

Avant, avec les distribs rpm, à peu près trois mois (pour tout nettoyer, mieux vaut à mon avis réinstaller chaque nouvelle version au lieu de faire la MAJ, qui en plus est plus lente !)
Maintenant, avec ma Gentoo ... j'ai pas encore réinstallé depuis un an !

<troll> Le Windows sur le PC de mon frère : jamais, ils ne sortent JAMAIS de nouvelle version ! (enfin, cad tous les 5 ans, quoi ...) </troll>

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: merlin8282 (IP enregistrée)
Date: le 3 janvier 2005 à 12:09

AlSim a écrit :

<troll> Le Windows sur le PC de mon frère : jamais, ils ne sortent JAMAIS de nouvelle version ! (enfin, cad tous les 5 ans, quoi ...) </troll>

Hein ??? Ils n'ont pas fait le sans-plomb 95 et le sans-plomb 98 à 3 ans d'écart ??? [...] ah bon ? c'est pas du sans-plomb ? tiens, des monsieurs habillés tout en blanc...

___________________________________________________________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Auteur: oudoubah (IP enregistrée)
Date: le 3 janvier 2005 à 12:27

merlin8282 a écrit :


Hein ??? Ils n'ont pas fait le sans-plomb 95 et le
sans-plomb 98 à 3 ans d'écart ??? [...]


Ce sont les numéros des versions betas. Là, ils ont sorti la version beta 2003 de Windows for Worksgroups

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: tchoyy (IP enregistrée)
Date: le 3 janvier 2005 à 15:07

Ben j'ai remis à jour mon Serveur Linux avec une slackware 9.0 (il tournait avant avec une redhat mais c'était trop facile pour moi image : petard), faudrais peut etre que je le mette à jour celui là.... ;)
Donc le serveur tourne depuis Avril 2004 et j'ai aussi un portable sous slackware qui tourne depuis..... tellement longtemps....je l'ai acheté en 2001 je crois... depuis aucune réinstall, fonctionne parfaitement ;)

Voilà

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: oudoubah (IP enregistrée)
Date: le 28 avril 2008 à 13:44

A mon tour de faire un peu d'archéologie!

3 ans plus tard, vous en êtes à quel délai entre 2 réinstallations?

Pour ma part, j'en suis à plus de 2 ans pour une arch sur un pc (2 1/2 il me semble)

Sur un autre pc (beaucoup plus récent), je suis en train de tester depuis 2 mois frugalware, et je vais sûrement virer l'arch qui tourne dessus pour laisser toute la place à frugalware (et passer en branche current, pour bénéficier du système de rolling-release).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: AlSim (IP enregistrée)
Date: le 28 avril 2008 à 14:47

Depuis la dernière fois :

* Je suis passé à Arch sur le laptop où tournait ma Gentoo, je l'ai réinstallée plusieurs fois mais uniquement pour tester des ISO ou repartir de la base pour chercher des dépendances de paquets.

* J'ai un nouveau laptop sous Arch également, jamais réinstallé, mais qui risque de l'être dans un futur proche pour passer à x86_64.

[catwell.info]

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: Vincent-Xavier JUMEL (IP enregistrée)
Date: le 28 avril 2008 à 15:21

Ca dépend de plein de paramètres. J'ai un PC sur lequel je fais des tests et qui ne comporte aucune données sensible. Il se trouve que dans certains cas, la réinstallation est la méthode la plus rapide.
Mon portable n'a pas été réinstallé depuis deux ans, mais je vais mettre en place du lvm+luks dessus en juillet, avec kde4. Je ne vois pas d'autre solution que réinstaller, même si un stage4 serait certainement une bonne idée.
Pour mes serveurs de fichiers, une installation correspond à un changement de machine.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso
Une distribution à découvrir

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: diancech (IP enregistrée)
Date: le 28 avril 2008 à 19:45

J'avais pas répondu la première fois, à l'heure actuelle j'ai deux PC:

- Mon PC principal sur lequel j'ai installé une Gentoo il y a 11 mois quand je l'ai acheté (pas réinstallé depuis).

- Mon vieux PC (que j'utilise tout les 15 jours en Week-end) sur lequel j'ai une gentoo qui doit être installé depuis environ 3 an (peut être un poil moins) et jamais réinstallée. Mais je vais remplacer la gentoo par une debian parce que les mises à jour à compiler quand on est dessus qu'une fois tout les 15 jours c'est long. image : tcontent

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Re: [sondage]Combien de temps entre 2 installations?
Avatar
Auteur: Fanch (IP enregistrée)
Date: le 29 avril 2008 à 22:46

j'ai un pc tout neuf depuis environ un an (comment ça il est plus tout neuf alors ? m'enfin ?!!) ... Comme Diancech je n'avais pas répondu le coup d'avant, mais j'avais et j'ai réinstallé Gentoo (parce qu'objectivement, Gentoo c'est mieux que tout !!! )

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Re: [sondage] Combien de temps entre 2 installations ?
Avatar
Auteur: nicola (IP enregistrée)
Date: le 30 avril 2008 à 09:20

Cela dépend si on compte le temps entre deux lancements de CD d'installation, ou le temps entre deux disques durs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Aller page:  Précédent12
Page courante:2 sur 2


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
Ce forum est boosté par Phorum.