Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Autres systèmes libresForum - Autres systèmes libres
  • RSS Forum - Autres systèmes libres - 165595Cette discussion

Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (*BSD, *NIX, ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Autres systèmes libres » problème de multiboot
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
problème de multiboot
Auteur: treax (IP enregistrée)
Date: le 7 octobre 2004 à 17:59

Bonjour,
Je tourne avec Xp et core 1.
J'ai du installer core 1 (récupéré et juste installé (je n'ai pas les CD)) bien qu'ayant moi même les CDs de core 2, a cause de ma carte graphique (une (AGP) radeon).
J'attend core 3 qui devrait sortir debut novembre parrait il...

J'ai été contraint de formater Xp recement et du coup mon multi boot a disparu. Je cherche a le restorer tres rapidement pour aller sous linux.
Et je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. Merci.

Re: problème de multiboot
Auteur: Bill_Door (IP enregistrée)
Date: le 20 octobre 2004 à 08:40

Telecharge GRUB et grave le sur un CD (fait le bootable)

Reboot ton ordinateur.
A l'invite de GRUB, il te faudra taper des commandes, que je ne connais pas par coeur, mais du type:
hd(0,0) /* le premier 0 et le numero du disque dur, le second est celui de la partition. C'est l'équivalent de hda1 sous linux.*/
chainloader +1
boot



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.