Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Autres systèmes libresForum - Autres systèmes libres
  • RSS Forum - Autres systèmes libres - 141314Cette discussion

Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (*BSD, *NIX, ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Autres systèmes libres » FreeBSD ou Linux?
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
FreeBSD ou Linux?
Auteur: keld (IP enregistrée)
Date: le 1 septembre 2004 à 12:14

Bonjour tout le monde

Je suis sur que cette question a du etre posé mainte et mainte fois, mais je n'arrive pas a trouver la reponse. Etant un novice du monde libre, j'aimerai savoir la difference entre FreeBSD et Linux.

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: vorador (IP enregistrée)
Date: le 1 septembre 2004 à 15:25


Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: elyes (IP enregistrée)
Date: le 1 septembre 2004 à 16:27

install les deux ;)
par exemple slackware et FreeBSD.

------
Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: Arnaud (IP enregistrée)
Date: le 1 septembre 2004 à 18:04

Le mieux, c'est d'essayer (FreeBSD 4.10, pas la 5.x qui est la version de développement).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: romain1980 (IP enregistrée)
Date: le 3 septembre 2004 à 16:53

Excellent ce topic, ça ma donné envie d'essayer FreeBSD.

Je vais me documenter quelques semaines avant de sauter le pas histoire de pas flinger mon systeme.

Si vous avez des conseils sur les piège à éviter à ce sujet.

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: Neuromancien (IP enregistrée)
Date: le 19 septembre 2004 à 13:44

J'ai installé FreeBSD (4.10) il y a quelques semaines et mes premières impressions sont excellentes.

L'installation de FreeBSD est très simple une fois que l'on a compris son système de partitionnement (slices). FreeBSD doit être installé sur une partition primaire.

L'outil de configuration Sysinstall est très simple et complet. Il ne faut pas oublier de configurer le clavier en azerty au début de l'installation. Sinon, xf86cfg ne crée pas le fichier de configuration de X sous /etc/X11 mais sous /usr/X11R6/etc/X11 et il faut le copier sous /etc/X11.

L'installation de paquets est très simple et pkg_add gère les dépendances. On peut soit compiler les logiciels via le système de ports, soit installer des paquets précompilés.

Par contre, j'ai trouvé la communauté FreeBSD beaucoup moins accueillante et sympatique que la communauté Linux. image : fache



--
[www.gentoo.fr]

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: Arnaud (IP enregistrée)
Date: le 21 septembre 2004 à 09:39

Plus élitiste peut-être ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Re: FreeBSD ou Linux?
Auteur: elyes (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2004 à 14:44

Neuromancien:
strange!
je ne trouve pas, ils sont aussi sympa ( ils sont p etre moins dispo sur le site de lea)



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.