Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple FireFox.
Léa-Linux : Forum
Le forum de Léa abrite des discussions autour des Logiciels libres.
Syndication
  • RSS ForumForum complet
  • RSS Forum - Autres systèmes libresForum - Autres systèmes libres
  • RSS Forum - Autres systèmes libres - 141237Cette discussion

Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (*BSD, *NIX, ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre)

Important : quand vous posez une question, n'oubliez pas de nous donner les indications suffisantes pour que nous puissions répondre. En effet, la divination n'est pas le fort du Linuxien averti. Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.
Les messages dont le contenu est illégal (incitant à la haine - raciale ou autre, diffamant), ou dont le contenu est sans rapport avec le sujet du forum, ou qui sont parfaitement stupides ou hors sujet seront supprimés sans pitié. Il pourra même être fait appel au fournisseur d'accès du coupable pour faire cesser ses agissements.
» Index du forum » Autres systèmes libres » FreeBSD et mon clavier
Aller à la discussion: PrécédentSuivante
Action: Nouveau sujetChercherS'authentifier
FreeBSD et mon clavier
Auteur: Saladin (IP enregistrée)
Date: le 1 août 2004 à 21:22

Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. Bonjours a tous !

Voila tres longtemp que j'attendais l'occasion d'installer un BSD chez moi. C'est maintenant chose faite. image : firedevil

J'ai installé FreeBSD 5.0 sur un vieux Celeron 500MGHz. Tout a parfaitement fonctionné sauf .... mon calvier USB.

C'est un clavier SUN Microsystem Type 6 USB. Il fonctionne sans problèmes en mode console et il est correctement detecté par ukbd.
Quand je lance X, tout foire. Les touches samblent être placées n'importe comment.image : fou

j'ai Utilise xf86cfg pour configurer mon clavier mais la configuration n'est jamais prise en compte.

je suis perdu la .... image : confus
j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer m'aider.

---- ce matin, un pinguin, a tue windows ... c'etait un puinguin qui.... avait un... ---



---- ce matin, un pinguin, a tue windows ... c'etait un puinguin qui.... avait un... ---

Re: FreeBSD et mon clavier
Auteur: fff (IP enregistrée)
Date: le 5 août 2004 à 16:06

Bonjour

D'apres [www.freebsd.org], le clavier est reconnu. Cependant FreeBSD 5.0 est une version de developpement, la derniere version stable est la 4.10.

D'apres la page de man de ukbd [www.freebsd.org]
il faut recompiler le kernel pour creer le bon fichier de peripherique.

bon courage

fff



Nom du forum : (antispam) - (en développement:saisir un texte pour le message, rempli cette zone automatiquement)
Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

 
Ce forum est boosté par Phorum.