Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par Lea, le 29 septembre 2018

En 2019, SUSE sera une entité du fond EQT Partners. Il n’est pas certain que cela changera quelque chose pour la distribution openSUSE, cependant on peut imaginer que cela aura quelques conséquences – pas nécessairement négatives. En fait, qui était l’actuel propriétaire de SUSE ? Un historique s’impose.

L’entreprise Gesellschaft für Software und System Entwicklung mbH (abrégé en SUSE, société de logiciel et de dévelopement système) a été fondé en 1992 à Nuremberg en Allemagne par trois étudiants et un ingénieur système, Roland Dyroff, Thomas Fehr, Burchard Steinbild et Hubert Mantel. C’est une société de services proposant notamment des paquets pour les distributions SLS et Slackware. Ils décident ensuite de construire une distribution basée sur Slackware, renommée S.u.S.E Linux en 1996. La distribution est fameuse pour son installeur et outil de configuration YaST, vanté pour son ergonomie, mais aussi moqué car il est un des rares logiciel non libre dans le monde Linux. Le projet openSUSE est créé en 2005 pour le grand public, la distribution SUSE se destinant désormais uniquement au monde professionnel (à la manière de RHEL).

En 2003, SuSE Linux AG est acheté par les Américains de Novell. En 2011, Novell est acuqis à son tour par une structure appartenant à un fond d’investissement américain, The
Attachmate Group ; SUSE y reste une entreprise séparée au sein du groupe. En 2014, The Attachmate Group est absorbé par la companie anglaise Micro Focus. Cette dernière a
annoncé cet été qu’elle a décidé de céder SUSE au fond d’investissement suédois EQT Partners, filiale d’Investor AB. Investor AB est l’entreprise de la famille la plus riche de Suède, la famille Wallenberg, qui possède des participations dans Electrolux, Ericsson, Saab ou la banque SEB.

Aucun commentaire »
Tags: Étiquettes : , ,

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons