Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par koreth, le 9 avril 2010

RSSIL, 5è du nom

Pour la cinquième année consécutive, Maubeuge accueille le Logiciel Libre dans son Parc des Expositions de 7000m², pour sensibiliser et guider un large public.

Un multi-événement

Au programme de l’ex Salon Informatique de Maubeuge, rebaptisé cette année Rencontres des Solutions de Sécurité et d’Informatique Libre, un salon, des conférences, des challenges et la fête. Le changement d’identité n’est pas innocent : en 2009, le Salon a pris un sérieux virage en dépassant pour la première fois les 2000 visiteurs sur deux jours. 36 exposants, venus de tous horizons (professionnels et associatifs) étaient venu présenter leur travaux, leurs outils, leurs méthodes. 200 challengers avaient pour but de démontrer leurs compétences sur des épreuves de développement (applicatif ou web), de sécurité ou… de jeux en réseau !

Et des objectifs !

Alors, en 2010, il faut battre ce record. En prenant soin de l’espace conférences, qui devrait cette année accueillir quelques grands noms du Logiciel Libre et de la Sécurité Informatique, sur un nouveau plateau-TV (WebTV) qui peut accueilllir un public de plus de 100 personnes. En améliorant encore la visibilité de l’événement, qui cette année sera couvert par différentes presses (spécialisées, grand public). En faisant en sorte que cette démonstration du Libre ait un véritable impact sur les particuliers et les professionnels venus découvrir un monde inconnu, abstrait ou leur semblant trop complexe.

Du Libre, de la Sécurité, de la découverte. Un programme haut en couleur pour le Libre, en cette première semaine de Juin (l’événement se déroule le Vendredi & Samedi).

Infos pratiques
– Dates : Vendredi 4, Samedi 5 Juin, de 9h à 18h
– Lieu : Maubeuge (59600, Nord, France)
– Salle : Parc des Expositions, Espace Sculfort, Rue Jean-Jaurès / RN49
– Public : particulier et professionnel
– Tarif : entrée gratuite, challenge ethical hacking gratuit, stands gartuits. La défense du Libre n’a pas de prix !
– Site Internet : http://www.rssil.org

1 commentaire »
Tags: Étiquettes : , , ,

One Response to “RSSIL à Maubeuge, 4&5 Juin 2010”

  1. Pour ceux que ça intéresse, Pierre Kropotkine a été l’un des premiers à défendre l’idée d’entraide dans les relation inter et intra espèce : l’entraide, facteur de l »Ã©volution 1902.Kropotkine était également un notoire anarchiste et un géographe cartographe naturaliste.Brillant homme.Ecrivez-moi si vous voulez que je vous passe l’article original.Adrien

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons