Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par ReunigKozh, le 11 novembre 2011

Linux Quimper sera au Centre des Abeilles à Quimper (4 rue Sergent Le Flao), le samedi 19 novembre 2011 de 14h à 18h, pour animer une Install-Party.

Celles et ceux qui veulent passer à un système d’exploitation libre, pourront trouver aide et conseils pour installer la distribution GNU/Linux de leur choix. Si vous êtes un utilisateur régulier ou occasionnel de GNU/Linux, vous pourrez aider ces personnes pour l’installation et/ou la prise en main des distributions que vous connaissez

Une re-distribution gratuite d’ordinateurs déclassés (P4 de 1,5 à 2,5GHz) reconfigurés avec Ubuntu 10.04 sera aussi organisée. Nous aurons besoin de personnes pour une présentation simple aux personnes qui récupéreront ces ordis, de l’interface graphique et des logiciels libres installés sur ces machines. Pour bénéficier de cette redistribution il suffit de s’inscrire au Centre des Abeilles (02 98 55 33 13). La redistribution s’adresse en priorité aux personnes étant dans une situation financière précaire ou aux associations de l’économie sociale et solidaire.

Aura lieu aussi, une présentation d’imprimantes 3D domestiques permettant d’imprimer des objets en plastique recyclable (projet reprap sous licence libre)

Pour terminer la journée une table ronde sera organisée autour du livre Comment contourner la censure sur Internet rédigé lors de Book Sprint et faisant partie de manuels Free Libre Open Source Software.

Si vous êtes disponible et que vous avez envie de faire partager vos connaissances ou trouver de l’aide pour résoudre des problèmes que vous rencontrez avec des Logiciels Libres, rendez-vous samedi 19 novembre au centre des Abeilles. Vous pouvez le faire savoir sur le forum.

Aucun commentaire »
Tags: Étiquettes : , , , , , ,

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons