Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par admin, le 20 octobre 2010

XtreemOS, un projet de recherche en partie financé par la Commission Européenne visant à promouvoir un système d’exploitation fondé sur Linux pour simplifier l’utilisation des grilles de calcul, est heureux d’annoncer l’ouverture au public de son test bed.
Le but de ce test bed est de permettre aux scientifiques, informaticiens, chercheurs, étudiants et à tous les développeurs intéressés de faire des expérimentations et d’apprendre plus sur le système XtreemOS.

XtreemOS est un ensemble de technologies développées pour faciliter l’utilisation des clusters et des grilles (et disponible pour la distribution Linux Mandriva). XtreemOS a été développé au cours des 4 dernières années par un consortium international de 19 partenaires académiques et industriels.

Lorsqu’on lui demande pourquoi le consortium a décidé d’ouvrir leur banc d’essai, le Dr Christine Morin, directrice de recherche à l’INRIA (Institut National de Recherche en Automatique Informatique et) répond : « Nous avons voulu démontrer concrètement nos efforts des quatre dernières années, et également encourager d’autres chercheurs/scientifiques en informatique à participer au développement futur de notre système XtreemOS ». Dr Morin est la coordinatrice scientifique du projet depuis son lancement en 2006.

Les utilisateurs du test bed pourront effectuer différents tests, porter leurs applications et exécuter des travaux de manière interactive dans un contexte de grille. Le test bed est réparti entre plusieurs partenaires dans toute l’Europe.

Les utilisateurs intéressés sont invités à se rendre sur le wiki XtreemOS pour obtenir des informations plus complètes : http://xtreemos-user.wiki.irisa.fr/tiki-index.php?page=OpenTestbed&bl

Pour plus d’information sur le projet et la technologie XtreemOS : www.xtreemos.eu
Contact : info _arobace_ xtreemos.eu

Aucun commentaire »
Tags: Étiquettes : , ,

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons