Archive de la liste aide - [Aide] Appliquer la nouvelle table de partition sans redémarrer le serveur ni NFS

Je viens de découvrir la commande « showmount ». L'option -e me montre
le contenu du fichier /etc/exports, où je vois que le répertoire
contenant la partition en question est effectivement partagé avec un
certain nombre de machines clientes. Cependant, ni l'option -d ni
l'option -a ne le citent.

J'aurais pensé que ça signifierait que personne n'y accède, et que donc
il y aurait moyen de la démonter facilement ?

Sinon, si ce n'est pas possible, là comme ça je vois deux solutions
envisageables : soit attendre sagement que le serveur soit redémarré
pour une raison ou pour une autre, soit modifier /etc/exports puis
utiliser « nfs-kernel-server reload », qui soit disant « ne coupe pas
les transferts en cours si la nouvelle configuration permet toujours
leur accès au serveur » (http://doc.ubuntu-fr.org/nfs, lu ailleurs
également).

J'avoue que la seconde solution me tente moyen, mais la première
entraîne d'autres soucis, notamment du stockage temporaire borderline.

Je vais demander conseil à la nuit, mais les votres sont également
bienvenus (en particulier si vous avez des solutions alternatives). ;-)

@+