Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Que pensez-vous d'Unity?
Le 19/12/2012 11:59, Peko a écrit :
> Hello la liste,
>
> Voici le premier débat!
>
> Je rebondis sur le propos récent, certes peu étoffé, mais néanmoins
> clair: "Unity est nul", de la part de charles.debureaux.
>
> Ce à quoi je répondrai:
> 1) Avez-vous lu le Fameux Manuel?
> 2) Avez-vous utilisé la chose plus de 10 minutes?
>
> Pour l'avoir essayé, mais encore depuis peu, je dirai que l'ergonomie
> de Unity dernière version dans Ubuntu 12.04 LTS me semble très
> utilisable par une large population.
>
> L'ergonomie des menus (barre système supérieure de l'écran) s'inpire
> [...]
M'étant habitué à utiliser xfce depuis mon passage sous Ubuntu
(auparavant mandrake et mandriva abandonné suite à leur naufrage), j'ai
donc eu la surprise de me voir imposer une interface pour le moins
déroutante. Après quelques tentatives pénible d'adaptation, j'ai donc
réinstallé xfce.

Depuis j'avais oublié l’existence de cette interface, jusqu'à la sortie
controversé de Windows 8 ou j'ai eu l'impression que ses concepteurs,
c'était inspiré d'unity !!!!!!
Il faut dire que ce type d'interface semble conçue pour une utilisation
avec écran tactile. J'ai eu déjà eu bien du mal à l'époque à me résoudre
au mulot, je crois que je vais me satisfaire de ce dernier (mes doigts
sont trop larges)!!!

Polo