Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Envoyé par: krissss

Bonjour

Je viens d'installer Zorin, une variante d'Ubuntu, sur le PC d'un ami qui voulait un OS ressemblant le plus possible à Windows XP. Avec le live DVD, ça fonctionnait bien. Aussi je l'ai installé, mais la carte graphique Ati Radeon HD3470 n'est pas reconnue et donc je n'arrive pas à accéder au bureau. J'ai accès à la console en mode root si je démarre en mode récupération,aussi je pense qu'il doit être possible d'installer les pilotes ATI par ce mode, mais je ne sais pas faire....
Si quelqu'un peut me guider et m'indiquer ce qu'il faut faire, ce serait sympa. Merci

Poste le Thursday 20 November 2014 20:18:01
Répondre     Citer    
Re: Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Envoyé par: nicola

Essaie de redémarrer avec le live-DVD et regarde les modules du noyau installés ainsi que la configuration de X.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 21 November 2014 13:20:31
Répondre     Citer    
Re: Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Envoyé par: krissss

Merci Nicola, mais peux-tu être un peu plus précis dans ta réponse? En clair, je fais comment pour voir ça?

Poste le Saturday 22 November 2014 14:11:16
Répondre     Citer    
Re: Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Envoyé par: nicola

Pour les modules, c’est lsmod.
Pour X, regarde /etc/X11/xorg.conf.
Cela dit, je ne sais pas installer les pilotes pour ATI, j’utilise le concurrent.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 23 November 2014 19:50:23
Répondre     Citer    
Re: Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Envoyé par: merlin

Bonjour,

pour installer les pilotes "libres"

ligne de commande sur un debian-like
sudo apt-get install build-essential git-core configure-debian automake autoconf xorg-dev libtool libdrm-dev mesa-common-dev xutils-dev xutils
puis
git clone git://anongit.freedesktop.org/git/xorg/driver/xf86-video-ati
et enfin
cd xf86-video-ati/; ./autogen.sh --prefix=/usr; make; sudo make install

A bientôt

" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.

Poste le Tuesday 12 January 2016 16:20:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Zorin: Ubuntu qui ressemble à Windows (mais en mieux...)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons