Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de boot après installation noyau 2.6.26 debian etchr0
Envoyé par: didi16783

Bonjour, j'ai un problème, j'ai un DELL Vostro 200, Intel Core2 Duo CPU E4500 (2.20GHz, 800FSB 2MB L2) avec un disque dur de 250GB Serial ATA Hard Drive 7200RPM, 8MB Cache.
Alors voilà, j'ai installé debian etch r0 qui avait un noyau 2.6.18, et j'ai fait l'installation d'un noyau 2.6.26 comme expliqué à cette page: [wiki.loli-grub.be].
Tout c'est passé comme sur des roulettes...jusqu'a ce que je redémarre ma machine, là lorsque je choisis mon noyau 2.6.26, il commence à charger puis s'arrète, et me sort l'erreur suivante:

usbhid: v2.6:USB HID core driver (TRAINE SUR CETTE LIGNE QUELQUES MINUTES)
Done.

Check root=bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devies: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/sdb1 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-4) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)


et là il me permet de taper des commandes shell.
Une précision...pour faire l'install de ma debian, il m'a fallu désactiver le mode SATA dans le bios( IDE/RAID, à la base c'est sur IDE, j'ai du le mettre sur RAID), peut etre que ça a avoir avec mon erreur?!
Mais lorsque je repasse en mode IDE, c'est pareil, same problem!mais en plus, je ne peut pas rentrer non plus dans mon 2.6.28


Alors est ce que quelqu'un à une idée pour régler ce problème???



Poste le Wednesday 24 September 2008 13:52:04
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot après installation noyau 2.6.26 debian etchr0
Envoyé par: nicola

Peut-être que la dernière version d'udev n'est pas installée ? Il me semble qu'apt avait râlé quand mon vieux 2.6.16 était incompatible avec le nouveau udev, alors peut-être que l'inverse est aussi vrai.
Tu devrais mettre à jour Etch avant de changer de noyau, parce que la version R0 commence à dater.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 September 2008 17:04:48
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot après installation noyau 2.6.26 debian etchr0
Envoyé par: didi16783

Merci nicola, mais en fait j'ai un autre ptit problème!ni ma carte ethernet ni ma carte wifi n'est reconnue, donc pas d'accès à internet. Alors comment je peut faire pour mettre à jour ma version de etch?est ce que je peu télécharger la mise à jour quelque part et l'installer? si oui comment?
Merci

Poste le Thursday 25 September 2008 13:52:08
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot après installation noyau 2.6.26 debian etchr0
Envoyé par: nicola

Avec un CD de mise à jour.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 25 September 2008 14:33:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de boot après installation noyau 2.6.26 debian etchr0
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons