Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestion du GRUB
Envoyé par: VIGNOLI

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remplacé MANDRIVA par DEBIAN, et je ne maîtrise pas encore parfaitement ce dernier système

Mon disque est partitionné entre WINDOWS et DEBIAN. À l'allumage de la machine, pendant le « boot », le GRUB propose donc le choix entre les deux systèmes, puis, si on ne décide rien, et passé un délai très court (quelques secondes seulement) choisit d'office DEBIAN.

Je souhaiterais modifier cette situation, pour faciliter l'accès à WINDOWS à certains autres autres utilisateurs de ma machine (par exemple: allonger le délai avant le basculement automatique sur DEBIAN, ou encore interdire le choix par défaut ...). Mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je crois me souvenir que sur MANDRIVA il y avait une manœuvre assez simple pour ce faire, mais je ne trouve pas l'équivalent sur DEBIAN.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution?

Merci d'avance.

Jean-Claude VIGNOLI

Poste le Friday 12 September 2008 16:58:11
Répondre     Citer    
Re: Gestion du GRUB

Il faut probablement éditer /boot/grub/menu.lst et y changer la ligne timeout.

C'est un fichier bien commenté.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 September 2008 17:01:43
Répondre     Citer    
Re: Gestion du GRUB
Envoyé par: VIGNOLI

C'était la bonne solution, et ça a marché!

Merci beaucoup.

Jean-Claude VIGNOLI


Poste le Friday 12 September 2008 22:00:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestion du GRUB
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons