Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation d'une nouvelle imprimante : erreur interne
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

je désirais installer une nouvelle imprimante en plus de ma vieille Deskjet installée depuis des années. Je croyais que ça se faisait, par exemple, avec kprinter. Avec le système cupsys, il me semble que les choses se faisait simplement. Donc je branche ma "nouvelle" laser brother HL-631 et laisse faire le wizard de kprinter. Malheureusement, s'il détecte correctement la présence d'une imprimante locale brother HL-600 series sur le (sur le port parallèle), à l'étape suivante Printer model selection, aucun Manufacture ni Model n'apparaît. Une tentative d'appui sur next conduit à Internal error: unable to locate the driver.

Merci de vos suggestions,

Fabrice

Poste le Friday 25 July 2008 00:09:40
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une nouvelle imprimante : erreur interne
Envoyé par: fabris

J'oubliais : c'est sur une debian Sid.

Poste le Friday 25 July 2008 00:19:21
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une nouvelle imprimante : erreur interne
Envoyé par: fabris

Bonjour,

Une erreur interne signifie-t-elle systématiquement un bug, ici dans le wizard ?

Sinon, quelle alternative à kprinter pour installer l'imprimante pour le système d'impression cups ?

Merci d'avance,

Fabrice

Poste le Saturday 26 July 2008 12:08:44
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une nouvelle imprimante : erreur interne
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

Je ne savais pas - ça peut servir ! - que le driver HP Laserjet "livré" avec cupsys, fonctionnait avec des imprimantes d'autres marques comme cette brother.

Si l'impression fonctionne maintenant, je me demande toujours si cette erreur interne est un bug.
Un autre truc vilain, avec kcontrol/printers, c'est un plantage lors du passage en mode administrateur...

Fabrice

Poste le Saturday 26 July 2008 23:19:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation d'une nouvelle imprimante : erreur interne
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons