Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Préparation installation Ubuntu en dual boot
Envoyé par: tatsapay

Bonjour,
Je souhaite installer en dual boot UBUNTU à côté de VISTA. J'ai réservé 40 GO sur mon DD pour y placer UBUNTU et ses données. Je souhaite aussi diminuer une autre de mes partitions pour y placer les données Windows et Linux.
Seulement voilà : les 40 GO de libre sur mon DD est un lecteur logique en RAW qui se situe à la fin du DD (je suis arrivé à ce format en supprimant une partition et en le renommant.... :-p).
1) Alors ma première question est celle-ci, dois-je formater ce dernier lecteur en NFTS avant d'y installer UBUNTU ou je le laisse comme tel ?
2) Concernant l'autre partition que je souhaite réserver pour les données partageables entre Win et Ubuntu, j'ai l'intention de rétrécir la partition C: pour obtenir cette nouvelle partition ? qu'en pensez-vous ?

Poste le Saturday 21 June 2008 12:06:48
Répondre     Citer    
Re: Préparation installation Ubuntu en dual boot
Envoyé par: fabris

Salut,
j'espère ne pas passerai pas à côté de certaines choses qui pourraient t'être nuisibles car je ne connais pas ce type d'installation.

Cependant, pour la question 1), il me semble que l'éventuel format avant l'installation n'a aucune espèce d'importance car Ubuntu, en s'installant choisira bien de repartitionner / formater ( en ext3 et swap ) l'espace que tu lui offres.

Poste le Saturday 21 June 2008 12:25:19
Répondre     Citer    
Re: Préparation installation Ubuntu en dual boot
Envoyé par: fabris

Salut,
j'espère ne pas passer à côté de certaines choses qui pourraient t'être nuisibles car je ne connais pas ce type d'installation.

Cependant, pour la question 1), il me semble que l'éventuel format avant l'installation n'a aucune espèce d'importance car Ubuntu, en s'installant choisira bien de repartitionner / formater ( en ext3 et swap ) l'espace que tu lui offres.

Poste le Saturday 21 June 2008 12:25:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Préparation installation Ubuntu en dual boot
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons