Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pentium 233 mhz
Envoyé par: menthol34

bonjour,

J'ai un portable 233Mhz 128Mo sur lequel j'ai réussi a installer XP et ou j'aimerais bien installer une debian.

Mais l'installation plante pour des raisons diverses et varier sans vraiment de messages particuliers.

Tout ça pour faire un peu de php et du C.

Comment faire pour tester sans l'installation si ca va marcher ??

Merci de me dire si vous connaissez une distribution avec un X.
J'aimerais bien avoir une débian mais si c'est pas possible, tanpis

Merci pour vos réponses

Poste le Friday 13 June 2008 11:54:07
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 MHz
Envoyé par: nicola

Quelle version de Debian as-tu essayé ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 13 June 2008 13:21:45
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 MHz
Envoyé par: menthol34

bonjour merci pour vos réponses

j'ai essayé la derniere je crois que c'est etch

et l'install se plante en disant rien de particulier

elle continue pas !!

Merci par avance

Poste le Friday 13 June 2008 18:52:44
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 MHz

Pour une telle machine, il existe des distributions binaires adaptés, donc pas besoin de passer par la compilation qui n'apportera rien.
Debian me semble tout à fait adaptée. En revanche, l'installation sur des machines peu puissante est loin d'être triviale. Je te suggère de te familiariser un peu avec l'installeur de Debian (sur une machine plus moderne, ou dans une machine virtuelle), en particulier dans le mode "expert".

Cordialement,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 13 June 2008 19:03:50
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 MHz

Si l'installation se plante de manière non exactement reproductible, il faut songer à incriminer le matériel.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 13 June 2008 19:06:18
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 mhz
Envoyé par: menthol34

bonjour

taquiné par les échecs j'ai retenté l'install

ça bloque grave a la detection et le montage du CDROM
que ce soit en normal ou en expertgui
merci pour vos reponses

Poste le Friday 13 June 2008 20:16:31
Répondre     Citer    
Re: pentium 233 mhz

J'ai aussi subi des échecs d'installation sur Pentium, parce que les CD-R, ou CD-RW (je ne me souviens plus, désolé pour le manque de précision) ne sont pas reconnus.

Tu peux installer Debian avec un jeu de quatre disquettes (deux pour le démarrage de l'installation, deux pour les pilotes de cartes réseaux), puis en choisissant un site ftp pour l'installation.

C'est pas plus compliqué qu'avec un cdrom-netinstall... mais il faut avoir un lecteur de disquettes!...

Poste le Friday 13 June 2008 21:56:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pentium 233 mhz
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons