Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme LILO kubuntu UUID
Envoyé par: michaal

Bonjour,

J'ai installé la dernière de Kubuntu et j'ai grub par défaut.
Je veux mettre lilo à la palce, l'ap-get se passe bien, mais lors de la config (sudo liloconfig) il me dit que le fstab n'est pas correct : il n'aime pas les UUID.
Je ne sais pas faire /etc/lilo.conf à la main, et je ne vais pas enlever les UUID non plus!
Quelle est la solution ?
Merci.

Poste le Tuesday 3 June 2008 18:13:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme LILO kubuntu UUID
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu sauvegardes /etc/fstab et tu en fais un nouveau sans les UUID.
Exemple:
# /dev/sdc1
UUID=e300d8e8-2ac0-4db0-b286-cf1901804a6c / ext3 nouser,relatime,errors=remount-ro,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 1

devient
/dev/sdc1 / ext3 nouser,relatime,errors=remount-ro,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 1
# UUID=e300d8e8-2ac0-4db0-b286-cf1901804a6c / ext3 nouser,relatime,errors=remount-ro,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 1

Poste le Wednesday 4 June 2008 07:22:35
Répondre     Citer    
Re: Probleme LILO kubuntu UUID
Envoyé par: michaal

Merci pour ta réponse.
Je vais tester ca.
Mais si l'UUID n'est pas necessaire, il ne sert pas à grand chose alors a part repérer le façon unique le DD.. ?

Poste le Wednesday 4 June 2008 11:45:46
Répondre     Citer    
Re: Probleme LILO kubuntu UUID
Envoyé par: P Hoquet

Oui, c'est le but de l'UUID.
Le problème qui se pose c'est que cet UUID change lorsqu'on formate la partition, ce qui arrive lorsqu'on installe une nouvelle version d'un distribution.
Si cette distribution nouvelle version est chargée à partir du chargeur grub d'une autre distribution, ça plantera si on ne met pas à jour le /boot/grub/menu.lst de cet autre distrib.
Idem si cette partition nouvellement formatée est montée au démarrage d'une autre distrib: il faut adapter le /etc/fstab de cet autre distrib.

Poste le Wednesday 4 June 2008 17:58:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme LILO kubuntu UUID
Envoyé par: michaal

Ok.

J'ai donc bien réussi à configurer mon lilo.conf, puis lilo -v.
J'ai en meme temps fait un apt-get remove grub, il me dit que la désinstallation s'est bien passé, mais au démarrage il lance grub et pas lilo !
D'ou vient ce probleme ?
Merci

Poste le Sunday 8 June 2008 18:14:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme LILO kubuntu UUID

Il faut que tu installe lilo dans le mrb de ton disque (là je te laisse regarder la doc, j'utilise GRUcool smiley

Poste le Monday 9 June 2008 18:46:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme LILO kubuntu UUID
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons