Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel linux

j'aimerais savoir si il existe un linux en français pour un vieux pc pentium 3;450 mhz et 256 m de ram?-(?-(
merci de m'aider.:-)

Poste le Tuesday 20 May 2008 21:07:39
Répondre     Citer    
Re: quel linux

Presque toutes les distributions Linux sont internationales, et donc peuvent être configurées pour afficher des messages en français.

Par contre, sur un vieux petit PC, je déconseille d'installer un environnement graphique lourd (comme KDE ou Gnome), mais plutôt xfce ou icewm, voir même de l'utiliser en ligne de commandes principalement.

Avant d'installer Linux, je conseille plusieurs heures ou jours de lecture. Et ne pas oublier de sauvegarder les données qui sont chères avant l'installation.

Linux est libre, pas gratuit: il coûte des efforts d'apprentissage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 May 2008 21:37:48
Répondre     Citer    
Re: quel linux

Merci beaucoup,
Je crois que je vais commencer a me documenter là-dessus.

Poste le Wednesday 21 May 2008 13:29:50
Répondre     Citer    
Re: quel linux
Envoyé par: Triangle

Thinkpad 600e (PII 300 224 Mo Ram) avec etch xfce c'est du bon...les fenêtres s'affichent plus vite que sous Basta ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 4 June 2008 13:56:37
Répondre     Citer    
Re: quel linux
Envoyé par: fabris

Salut,

Comme environnement graphique léger et agréable, j'ai adopté fluxbox + idesk.

Sinon, j'ai vu ce que ça donnait sur un P3 450Mhz / environ 400 Mo de Ram avec kde.
C'est lourd en ressources machines mais ça reste utilisable quand même ( quoiqu'attention, t'as moins de ram, si ça tombe, ça va faire un peu juste . )

Bon courage.

Fabrice

Poste le Sunday 15 June 2008 22:07:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel linux
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons