Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu fige, mais pas le pc...
Envoyé par: aureschnoe

Bonjour,
Depuis que j'ai installé ma version de Ubuntu 8.04, il arrive à certains moments que ma distribution plante, et reste totalement figé. Par contre, le clavier et la souris répondent tout le temps, mais pas la distribution. En effet, j'ai beau essayer de passer en mode texte, rien n'y fait. Pour résoudre ce problème, je doit donc redémarrer le pc (parfois CTRL+ALT+SUPPR fonctionne) et me connecter en mode texte et supprimer TOUT le contenu du dossier /tmp/.

Auriez vous une solution ? C'est assez désagréable de tout perdre quand on travail parce que la distro fige sans prévenir.

Ma config :
Processeur 1.6GHz dual core
Carte mère MSI chipset via P4M900
Carte graphique PCI Nvidia Quadro 64MO (drivers propriétaires)(C'est une carte classée dans les Legacy)
Merci beaucoup !

Poste le Monday 19 May 2008 17:30:56
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu fige, mais pas le pc...

Citation
aureschnoe
Depuis que j'ai installé ma version de Ubuntu 8.04, il arrive à certains moments que ma distribution plante, et reste totalement figé. Par contre, le clavier et la souris répondent tout le temps, mais pas la distribution.

Je n'ai pas du tout compris cette phrase.

C'est quoi pour toi une distribution? Comment peut-elle répondre, ou non?

Pour moi c'est un ensemble (passif, mais coordonné et plus ou moins cohérent) de paquets.

Je ne conçois pas qu'une distribution puisse répondre (ou pas).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 19 May 2008 17:38:29
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu fige, mais pas le pc...

Basile, que j'aime tes questions !

Cela dit, même en faisant de gros efforts d'imagination, le premier message n'a aucun sens pour moi. Pourquoi redémarrer un PC si le clavier et la souris fonctionnent ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 19 May 2008 17:43:37
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu fige, mais pas le pc...
Envoyé par: aureschnoe

Et bien, si vous préférez, Ubuntu fige totalement, et je je peux rien faire. La seule chose que je peux faire c'est bouger ma souri et le clavier est toujours fonctionnel, car ctrl+alt+Fx fonctionne pour passer à ttyx (x étant un nombre de 1 à 6) mais je ne peux absolument RIEN FAIRE D'AUTRE (ni me connecter, ni ecrire).


Poste le Sunday 25 May 2008 11:29:44
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu fige, mais pas le pc...
Envoyé par: aureschnoe

Et bien votre aide me fut d'un grand secours... heureusement qu'il y a des gens sur qui on peut compter...
Et c'est dans ce genre de cas que l'on peut dire qu'on ne peut compter que sur sois même...
Bref, j'ai résolu mon problème sans avoir besoin de votre aide, et ma fois je saurais pour la prochaine fois que vous m'êtes totalement inutile.

Sur ce, au revoir, et à jamais j'espere.

Poste le Monday 2 June 2008 08:42:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu fige, mais pas le pc...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons