Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes d'installation Debian sur DELL VOSTRO 200
Envoyé par: didi167

Bonjour, j'ai des gros problèmes pour l'install de ma debian etch (r.0 je crois,version du noyau 2.6.18-5-686) sur un dell vostro 200, je suis passé par d'inombrables tutos etcours ki ne m'ont pas donnés satisfaction....puissiez vous me guider vers la lumière!!!:ange:
Bon en fait voilà, pour mon install je dispose d'un cd live, pour une installation sur le net...alors déjà pour démarrer l'install il m'a fallu déseactiver le mode SATA dans le BIOS parceque l'install ne reconnaissait pas les disk SATA.
Donc ceci fait, j'ai pu lancé mon install...mais au moment de configurer la carte réseau, problème....carte réseau non reconnue!!!!!X-o Ce là implique donc l'impossibilité de continuer l'install...
Je termine qd mem l'install espérant trouvant une solution sur le net...effectivement je trouve dans un forum(http://mail.linux.ie/pipermail/ilug/2008-February/096741.html) k'il est possible d'installer le driver de la carte réseau à cette page : [downloadcenter.intel.com]
Je télécharge donc le driver, lance le make install, mais a un moment de l'install......encore une erreur qui me dit:
impossible d'écrire vers /var/cache/man/cat7/e1000.7.gz en mode catman e1000.
Alors je parcourt encore le net et fini par trouver des posts disant qu'il faut recompilerle noyau....alors j'ai ptet oublié de vous dire que je suis un newbie de chez newbie en linux...dc rien q le terme recompilation m'a donné des frissons!
Je suis kan mem tombé sur cet article ki avait l'air de bien expliqué le processus pour l'installation d'un nouveau noyau :
[wiki.loli-grub.be]
Alors j'ai essayé de le suivre tant bien que mal(vu que chui pas connecté à internet, j'ai pas accès à la commande apt-get ni aptitude...j'ai du me débrouiller avec dpkg --install et donc il m'a fallu télécharger tout les paquets ainsi que leurs dépendences ainsi que les dépendences de leurs dépendences, et les dépendences des dépendences de leurs dépendences etc.... bref ctai vraiment galère!!!!) l'article disait d'installer:
kernel-package
fakeroot
build-essential
libncurses5-dev
wget
bzip2
Alors j'ai des problèmes pour l'installation de 2 de ces paquets:
libncurses5-dev : il a besoin, pour être installé, du paquet libc-dev qui est dans libc6-dev...libc6-dev a besoin de linux-kernel-headers.....et c'est là que je comprend plus rien, parceque lorsque j'essaie d'installer linux-kernel-headers, il me dis k'il faut que j'installe libc6-dev?????-(?-(?-(
C'est le serpent ki se mor t la queue!!!et j'ai bien télécharger les versions demandées lorsqu'il y a des messages d'erreur
build-essential : déjà lui aussi a besoin de libc6-dev; de plus, il a besoin de g++, mais g++ a besoin de g++-4.1 qui lui meme a besoin de libstdc++6-4.1-dev, j'effectue correctement l'installation de ce dernier, mais a chaque fois que j'essaie d'installer g++-4.1, il me dis que libstdc++6-4.1-dev n'est pas installé...........je comprend que dalle!!!
J'ai tout de même tenté l'install du noyau linux-2.6.24.4 mais évidement lorsque je fait mon make-kpkg j'obtien plusieurs messages d'erreur sur des fichers introuvables, des fichiers .c et .h.

Déjà je remercie ce qui auraont pris la peine de lire jusq'o bout, et j'en appelle a toute personne voulant bien me donner un coup de main, une solution à ce problème pcq là chui complètement bloké!!même s'il faut changer de méthode ou installer un autre noyau...par contre je tien à faire marcher cette distribution...
Merci d'avance!!!

Poste le Monday 7 April 2008 23:03:11
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'installation Debian sur DELL VOSTRO 200
Envoyé par: dudul

Salut,

Je vais essayé de t'aider. Alors, tu télécharge tous les paquets que tu a cité et leur dépendances pour ton architecture (à priori i386) sur :

[packages.debian.org]

Il te faudra en plus le paquet linux-source (sur le même site). (ne te casse pas la tête avec d'autre version que celle de etch)

Tu met tout ça sur un cd ou une clef usb, tu démarre sous linux et tu te place dans le cd (ou la clef). Ensuite, il faut que tu fasse, pour installer le tout :

dpkg -i *

À partir de là tu peux suivre tu joli tuto à partir de "configuration du kernel".

Si je n'ai pas été assez clair ou que tu as d'autres question, n'hésite pas à nous demander.

Poste le Wednesday 9 April 2008 11:32:53
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'installation Debian sur DELL VOSTRO 200
Envoyé par: Cyrille

C'est donc un probleme de carte réseau non reconnue au boot ?
J'ai eu ce probleme sur un inspiron, je l'ai contourné en installant une LENNY plutot qu'une etch ? La etch ne reconnaissant pas la carte reseau. J'ai utilisé des ISO de la netinstall
Quelle distribution as tu installée ?
Sinon je te file ce lien on y trouve plein de trucs intéressant quand on a un dell
[linux.dell.com]
As tu essayé de booter sur un live CD ubuntu ?

++
Cyrille

----------------
LAPTOP DEBIAN Lenny. Amd64. (Gnome) | Dell Inspiron 1525n
LAPTOP DEBIAN Etch. Amd64. (Xfce / Gnome) | Toshiba A20
DESKTOP DEBIAN Lenny.

Poste le Friday 11 April 2008 13:45:56
Répondre     Citer    
Re: Problèmes d'installation Debian sur DELL VOSTRO 200
Envoyé par: didi167

Bonjour!
Je m'excuse d'avoir pris autant de temps à répondre...j'ai eu de ptits soucis entre temps.
Je vous remercie pour vos réponses,mais mon problème n'est toujours pas réglé.
J'ai pu trouver les DVD de etch, et j'ai fait l'install(je n'ai pas trouvé de LENNY ni d'ubuntu, la connexion est très lente dans mon bled, donc jpeu meme pas les télécharger), mais quand j'essaie de faire make install pour le driver de la carte réseau, j'ai encore cette erreur:

*** Linux kernel source not found in any of these locationssmiling smiley

*** Install the appropriate kernel development package, e.g.

*** kernel-devel, for building kernel modules and try again Stop.


Que dois-je faire?!j'ai lu sur certains forums qu'il faut que je recompile mon noyau avec le driver dedans....étant donné que je suis un newbie, je sais pas trop comment faire cela!
Help me please!!!!!

Poste le Wednesday 30 April 2008 13:00:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes d'installation Debian sur DELL VOSTRO 200
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons