Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Envoyé par: BlackShade

Bonjour à tous,

Je viens de faire mes mises-à-jours, et depuis lors j'ai XFCE qui freeze aléatoirement. J'avais déjà eu le cas précédemment, et lors de diverses recherches je suis tombé sur ce lien : [www.corsac.net] et après avoir testé, cela fonctionnait.

Aujourd'hui je retente, et... manque de pot, ça ne fonctionne plus... Donc j'aimerai bien savoir comment résoudre ce problème, qui est, plutôt gênant.

Quand ça arrive, j'ai Iceweasel (avec entre autre Deezer de lancé), XChat et c'est tout.

En vous remerciant d'avance,

Poste le Monday 10 March 2008 20:02:10
Répondre     Citer    
Re: Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Envoyé par: BlackShade

C'est encore moi, il semblerait que ces freeze surviennent lorsque j'écoute de la musique (uniquement via Deezer ? je pense pas). Je dis ça après être resté sans applications audio d'ouverte et plus de freeze.

Je n'ai pas testé en en réouvrant une, n'étant pas adepte des reboots barbares. Si jamais vous avez une idée, je suis preneur smiling smiley

Poste le Tuesday 11 March 2008 19:02:46
Répondre     Citer    
Re: Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Envoyé par: zentoo

Même problème ici recemment depuis une upgrade kernel 2.6.21 => 2.6.24

Il semble que le problème viennent bien de l'utilisation de deezer et certainement du son du plugin flash. Je soupconne un problème de la version 32 bits de la librairie alsa utilisé par le plugin flash via nsplugin-wrapper utilisé par firefox 64 bits. (pffiouuu...)

Voilà...

ma piste actuelle: [forums.gentoo.org]

Poste le Monday 14 April 2008 01:09:23
Répondre     Citer    
Re: Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Envoyé par: zentoo

precision: je suis sous gentoo sur un environnement desktop maison basé sur openbox/rox.


Poste le Monday 14 April 2008 01:10:33
Répondre     Citer    
Re: Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Envoyé par: ben500fr

j'ai un petit élément de réponse, ne me demandez pas pourquoi, mais écoutez la musique sur deezer via epiphany, et non iceweasel.
C'est tout bête, illogique, mais chez moi ça résout pas mal de problèmes.

Poste le Wednesday 20 August 2008 13:47:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freeze de XFCE sous Debian Lenny
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons