Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dual boot unbuntu /autre distro
Envoyé par: eukaryot

Bonjour à tous et toutes.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ubuntu 10.10 depuis peu, et je découvre Gnu/Linux depuis pas très longtemps. Pour approfondir mes connaissances, j'aimerais installer à présent une opensuse, voire une Débian en dual-boot avec mon Ubuntu. L'une me servira à la vie de tous les jours, l'autre à l'apprentissage pur et dur.

Deux hics se posent : je ne peux installer que via une clé USB, n'ayant ni lecteur dvd/cd ni disquette.

L'autre, si possible, serait de l'installer via unetbootin, ne me sentant encore pas très à l'aise avec l'édition de fichiers textes.

Merci pour vos réponses rapides smiling smiley

Poste le Sunday 27 February 2011 16:13:15
Répondre     Citer    
Re: Dual boot unbuntu /autre distro
Envoyé par: lea_serge

Bonjour,
tu peux installer depuis une clef usb en bootant dessus comme tu le ferais avec une CDROM grace a unetbootin. En fait tu ne poses pas vraiment de question car tu donnes la solution (ou alors j'ai pas bien saisie ton message).

Autre solution souvent plus simple: installer l'os que tu souhaite tester en machine virtuelle à l'intérieur de ton OS actuel.
Grace a virtualbox (trés facile d'utilisation et graphique, mais tu peux faire de même avec KVM par exemple) tu va "emuler" un ordinateur au sein même de ton installation Ubuntu et tu pourras installer dessus l'OS de ton choix. Ca à l'avantage d'être trés simple, de te permettre d'installer tous les os de ton choix trés simplement, sans te prendre la tête a configurer des bootloader ou autre, a gérer les différentes partitions de ton disque dur pour installer les différentes distributions etc...
Virtualbox et l'image ISO de l'OS que tu souhaites installé et c'est parti smiling smiley

Poste le Wednesday 19 December 2012 19:10:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dual boot unbuntu /autre distro
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons