Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
reccuperation des sorties consoles d'un binaire dans un shell
Envoyé par: boubouboy

Bonjour a tous,

Novice sous linux, je suis en train de developper une application en C++, pour debugger j'utilise le tres bien nommé log4cplus, qui fonctionne tres bien grinning smiley.

Mon probleme est le suivant: Je commence a avoir beaucoup de logs (les traces, entrées dans les methodes etc...) En plus du traitement fourni par log4cplus, filtrage par type (Trace, info, debug ...) j'aimerai faire un filtrage sur des caracteres specifiques dans les logs. J'arrive a ma question !!!

Comment faire pour reccuperer les sorties de mon binaire (qui s'affichent de base dans la console), et les envoyer dans un script shell avec de faire le traitement sur les chaine recues (ajout de couleurs)??

Je vous remerice par avance,
Boubouboy

Poste le Saturday 5 December 2015 21:13:18
Répondre     Citer    
Re: reccuperation des sorties consoles d'un binaire dans un shell
Envoyé par: Jiel

Pour récupérer les sorties de ton binaire, un > monfichier.log ou un >> monfichier.log devrait suffire. Pour le traitement sur les chaînes reçues, c'est généralement perl ou python qui ont le vent en poupe, mais tu pourrais aussi le faire en shell.

Poste le Monday 7 December 2015 11:30:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reccuperation des sorties consoles d'un binaire dans un shell
Pour poser vos questions sur les scripts shell, le Perl, le C, etc... Attention : nous ne sommes pas des spécialistes du dev, ce forum est juste pour de petites aides ponctuelles concernant le développement et les outils de développement.

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons