Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problême droits Linux.
Envoyé par: sebbb84

Bonjour,
Je rencontre un problème de droit Linux.
Je créé un fichier texte quelconque en étant root.
-rw-rw-r-- 1 root root 33 sept. 1 11:41 test
Avec un utilisateur « usertest » qui n’est pas root, qui ne fait pas partie du groupe root je vais éditer ce fichier.
En toute logique je peux l’ouvrir mais je ne devrai pas pouvoir y écrire. Et pourtant, le système me signale que le fichier est en lecture seule, mais ne m’empêche pas d’y écrire ! ( mon utilisateur « usertest » aurait des droits particuliers ??
Quand j’enregistre ce qui a été écrit, mon fichier se retrouve avec les droits suivant :
-rw-rw-r-- 1 usertest grouptest 36 sept. 1 11:41 test
Les droits sont les mêmes, mais l’appartenance du fichier a changé. Comment est ce possible?

Merci pour toute aide.

Poste le Thursday 1 September 2016 11:58:15
Répondre     Citer    
Re: Problême droits Linux.
Envoyé par: nicola

Peut-être que tu utilises une distribution où l’utilisateur habituel a certains droits d’administration.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 18 September 2016 13:45:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problême droits Linux.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons