Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Grub a disparu : error 15 Help!!!
Envoyé par: nick

bonjour
C'est la cata!!!!! : error de manipulation de ma part

Sur mon pc j'ai 3 disques dur, le 3eme est un disque de sauvegarde . j'ai acheté un disque ssd .Je l'ai mis à la place de mon 3éme disque de sauvegarde J'ai démarré le pc sans problème, le disque est reconnu par mageia sans problème aussi.

Dans le gestion des disques j'ai formaté mon ssd . Avant le formatage, j'ai eu un message me disant que sur ce disque( ssd) il y avait des fichiers , 3 ou 4 fichiers, je me rappelle plus quels types de fichier, il me semble que ca ressemblait a des fichiers de boot....
Le message me demandait si je voulais déplacer ces fichiers ou les cacher dans la partition . J'ai choisi "déplacer" pensant que l'option allait me permettre de choisir l'endroit ou les déplacer.

Le formatage s'est terminé. A ma grande surprise, je n'ai eu aucune info me permettant d'indiquer l’endroit ou déplacer les fichiers.
Bref tout s'est bien passé mon disque est formaté en ext4.
Mais lorsque que j'ai redémarré le pc impossible de booter , j'ai Grub loading. Error 15

En fait, j'ai compris que les fameux fichiers déplacés se retrouvent sur le boot de mon disque de démarrage
j'ai utilisé le mode rescue du cd d'install pour réinstallé grub, sauf que la fin du message de la réinstallation de grub m'angoisse encore plus.

filesystem type is ext2fs partition type 0x83
grub> setup --stage2=/boot/grub/stage2 (hd0)
checking if "/boot/grub/stage1" exists....no
checking if "/grub/stage1" exists....no
error 15 file not found
grub quit

une solution!!!
Merci pour votre aide

Poste le Saturday 25 January 2014 09:16:48
Répondre     Citer    
Re: Grub a disparu : error 15 Help!!!
Envoyé par: nick

j'ai fait une mise à jour via le cd d'install et au moment d'installer le programme d'amorçage j'ai une erreur :
output in file /mnt/boot/grub/devices.map failed
no such file or directory........propagated

Poste le Saturday 25 January 2014 11:45:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Grub a disparu : error 15 Help!!!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons