Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration d'un parefeu efficace
Envoyé par: neoguardian

Bonjour à tous !

Étant inscrit depuis peu et commençant à m’intéresser de plus à plus à Linux et à l'auto-hébergement, j'ai commencé à créer mon propre serveur.
J'ai commencé par utiliser une Debian (conseillé par un ami), et souhaitant la connecter sur Internet de manière permanente, j'ai commencé à regarder la configuration du parefeu.

J'ai un peu du mal à saisir le fonctionnement du parefeu Linux et sa mise en oeuvre: j'ai vu qu'il fallait utiliser un script avec des iptables: on commence par fermer tout les ports, puis on ouvre uniquement les ports nécessaires.

J'ai trouvé la liste des ports à ouvrir (sauf les ports permettant d'installer des softs via les dépôts Debian et de faire des upgrade de la configuration). Je suis donc à la recherche d'un bon tutoriel et/ou de conseils pour faire une configuration optimisé et sécurisé.
Il y a également une chose que je ne comprends pas: comment peut on faire en sorte que le script soit lancé au démarrage du serveur avant que celui-ci n'active les interfaces réseaux ?


En esperant que vous pourrez m'aider,
Merci,
NeoGuardian

Poste le Wednesday 18 December 2013 10:04:38
Répondre     Citer    
Re: installation d'une plate forme de messagerie instantanée
Envoyé par: doonfabricio

Bonour à tous et à toutes!!! j'ai mis sur pied (sous debian 6.0.1) une plate forme de messagerie instantanée avec openfire, ensuite j'ai installé les clients (pidgin), crée des comptes, mais lorsque je veux me connecter avec un de ces comptes sur pidgin, alors j'ai l'erreur suivante "" Erreur à la demande de [api.screenname.aol.com] : Impossible de se connecter à api.screenname.aol.com : Échec de la connexion SSL "" SVP si quelqu'un a une idée pouvant m'aider alorsce serait la bienvenue!! si possible m'envoyer par mail (fabricefinyom@gmail.com)

Poste le Tuesday 11 November 2014 00:04:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration d'un parefeu efficace
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons