Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
2 cartes réseaux sous Centos
Envoyé par: sfeuga

Bonjour,


Alors voilà, lorsque je configure en IP fixe mes 2 cartes réseaux, j'en ai toujours une qui ne peut rien pinger.
Je m'explique :

    [1] Si mes cartes sont en dhcp avec réservation d'IP tout fonctionne.
    [2] Si une des carte est en dhcp tout fonctionne.
    [3] Par contre, si mes 2 cartes sont en IP fixe, la deuxième ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas pourquoi, sous Debian ça marche et pas sous CentOS.
Je suis habituellement sous Debian pour mes serveurs, mais pour les besoin d'une prod, je me retrouve sous CentOS 6.4.

Vous trouverez sur ce lien mes différents fichiers de conf : http://pastebin.centos.org/2716/

J'ai regardé sur le net (google, blog et autres), dans la doc RedHat et dans les pages man et apparemment ma conf est bonne.


Si vous avez des pistes je suis preneur, car là, je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance et bonne soirée.

Poste le Wednesday 12 June 2013 21:03:47
Répondre     Citer    
Re: 2 cartes réseaux sous Centos
Envoyé par: Alasta001

Bonjour,

je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton pb, mais regarde par exemple au niveau de netfilter (via iptables -L),as-tu désactivé SELinux (commande pour afficher l'état : sestatus)?

Personnellement je n'aime pas trop mettre 2 adresses IP du même réseau sur 2 cartes différentes, je préfére utiliser les sous-interfaces de la même carte ou mieux utiliser un réseau dédié.

A++

Poste le Monday 1 July 2013 13:42:35
Répondre     Citer    
Re: 2 cartes réseaux sous Centos
Envoyé par: rhada

Hello,

Si tu te mets en ip fixe, il ne faut pas mettre de gateway pour les 2 interfaces, uniquement sur la principale. ensuite tu rajoute des routes à la main si tu as besoin d'acceder à un sous réseau différent via l'interface sans gateway.

Poste le Thursday 11 July 2013 06:55:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
2 cartes réseaux sous Centos
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons