Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réactivation d'un device USB perdu
Envoyé par: Trex78

Bonjour,

Je suis en train de tenter de récupérer un disque USB avec ddrescue sous Mandriva 2010.2.
Le problème est que la partition /dev/sdx1 disparait régulièrement du système, et je suis obligé de casser ddrescue qui mouline alors dans le vide, couper le disque et le redémarrer pour le faire revenir, puis de relancer ddrescue.
Cependant, lorsque la partition disparait de /dev, le device est toujours présent dans /sys/block/sdx (et bien visible avec lsusb), et la partition bien présente dans /sys/block/sdx/sdx1.
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre dans /dev la partition, par une intervention dans /sys ?
Cela me permettrait d'épargner au disque le stress de ces allumages / extinctions très fréquents, il n'a pas besoin de ça, le pauvre ...

D'avance merci.

Poste le Monday 11 February 2013 13:27:26
Répondre     Citer    
Re: Réactivation d'un device USB perdu
Envoyé par: nicola

Tu peux éventuellement créer à la main le fichier avec /dev/MAKEDEV.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 February 2013 14:04:59
Répondre     Citer    
Re: Réactivation d'un device USB perdu
Envoyé par: Trex78

Bonjour,

J'ai essayé, mais sur la Mandriva, cela est un peu différent : il y a un /sbin/makedev en Perl, qui semble cependant devoir faire la même chose.
Mais ce script a l'air d'être fait pour créer les devices au démarrage du système seulement, en exploitant les fichiers de config de /etc/makedev.d
En tout cas, j'ai un peu tenté de le faire fonctionner, il n'a rien voulu faire, mais ça n'a rien cassé, déjà.
Je vais tenter avec une Ubuntu, qui semble utiliser le /dev/MAKEDEV, apparemment mieux documenté.

Poste le Tuesday 12 February 2013 08:54:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réactivation d'un device USB perdu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons